Mercredi 22 avril 2020

2 minutes de lecture

Une marche rapide de plus de sept kilomètres, une séance d’abdominaux et autres exercices de musculation, voilà une journée qui commence bien !

Je suis partie en session de sport avec mon amie et voisine, on respecte les distances de sécurité, mais on est ensemble et ça fait du bien au moral. On est certes pas tout à fait dans la légalité, mais on ne s’embrasse pas, on ne se touche pas, donc j’estime que je prends beaucoup moins de risque avec elle, que mon chéri avec ses collègues de travail dans un bureau fermé.

Nous discutions des mesures prises pour le déconfinement des élèves, quelle mascarade !

Les enfants vont rentrer de manière décalée selon leur niveau. Génial, et donc les parents qui ont plusieurs enfants de différents niveaux font comment pour retourner bosser ? De toute façon, tous les enfants se retrouverons dans le collège 15 jours après, donc à quoi cela sert-il ? L’Etat demande à ce que les classes soient composées de 15 enfants maximum, bien, et concrètement on s’organise comment ? On dédouble les professeurs ? On construit de nouvelles salles ? Quelles seront les mesures de protection mises en place ? Comment faire dans les bus ? C’est juste impossible à gérer. Ils le savent.

Hier, j’écoutais l’interview d’un directeur d’école qui ne comprenait pas cette décision. Il rappelait que le premier décès imputé au Covid19, avait justement touché un professeur. Il ne restera qu’un mois de cours, alors pourquoi prendre autant de risque ? Ce sont les enfants les plus aptes à propager ce virus...

Veulent-ils que les fonctionnaires tombent malades ?

Un professeur expliquait que le confinement avait fait diminuer le nombre de personnes contaminées, mais qu’en contrepartie, le taux d’immunité de la population était resté beaucoup trop bas. Logique.

Le risque est donc une deuxième vague de contamination post-confinement. Or, on ne peut pas vivre confinés jusqu’à la fin des temps, donc il faut sortir, il faut faire rentrer de l’argent dans les caisses. Mais continuer dans le même temps à contrôler la pandémie...

Si on veut se débarrasser du virus (ce qui n’arrivera jamais je pense. Le Covid reviendra), il faut augmenter le taux d’immunité de la population, il faut donc des malades. Et qui sont susceptibles de nous contaminer rapidement ?

Les enfants.

Ouvrir les restaurant, les bars, ça n’est pas pertinent, car fréquentés par une majorité d’adultes. Des adultes capables de suivre les gestes barrières, de se protéger... Donc, un public qui n’est pas intéressant pour une augmentation du taux d’immunité, de malades en fait.

Alors utilisons les enfants.

Utilisons le personnel de l’Éducation Nationale, les collectivités territoriales, ce public qui va être en première ligne pour propager le virus.

En réalité, ILS ne savent rien de lui.

Masque, pas masque, volatile, pas volatile... Est-ce qu’une personne qui a été contaminée est réellement immunisée ? Quelles sont les conséquences à long terme de ce virus sur le corps humain ? Est-ce toujours la même souche de virus qu’au départ ? A-t-il muté ?

De toute façon, on ne sait rien de rien. Ce virus n’est pas naturel, une création d’hommes qui se prennent pour des Dieux tout puissants.

Notre futur n’est plus une page blanche, c’est une feuille génétiquement modifiée avec un filigrane corrosif.

Je vais acheter une île, loin de tout (ou aussi loin que possible), j’y installerai ma famille et mes amis proches. J’y inviterai un herboriste, un charpentier, une sage-femme... toutes personnes nous permettant de vivre en autarcie, et nous dirons adieu à ce monde perverti, à cette aberration que devient notre espèce.

Qui me suit ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0