Lundi 13 avril 2020

2 minutes de lecture

Le grand évènement du jour : la prise de parole du Président de sa République !

Après nous avoir bien enduit de crème, de chantilly et autres matières caloriques et collantes, monsieur M nous annonce que le confinement se prolonge au moins jusqu’au 11 mai.

Bon, franchement je m’y attendais. Ce qui m’a laissé sur le postérieur, pour faire soft, c’est l’annonce que les crèches, écoles, collèges et lycées réouvriraient à partir de cette date !

Non mais alors là, quelle plaisanterie ! On nous serine que les enfants sont les plus à même à être des porteurs sains du virus, que ce sont les plus susceptibles de le transmettre, et on va ouvrir les écoles ? Il est au courant qu’il faut des adultes pour les encadrer ?

Et à côté de ça, les restaurants, bar et autres, qui accueillent généralement un public moindre, doivent rester clos ?

J’avais déjà un avis bien tranché sur la façon dont les gouvernements cherchent à nous faire devenir de petits moutons stupides et obéissants, mais là !

Comment monsieur M et sa clique veulent-ils qu’on fasse avec tous les enfants ? Ils savent comment cela se passe au collège ou pas ? Une salle de classe de près de 30 gosses, ados ou pré-ados, qui ne se sont pas vus depuis plusieurs semaines ? Ils pensent qu’ils vont respecter les gestes barrière ? Et en classe, comment gérer le « 1 mètre » de distance de sécurité ? Il va faire construire des salles supplémentaires ? Et dans les couloirs, en attendant le professeur ? Et au self ? Quelle mascarade ! Comment veut-il qu’on gère ça !?

Je fulmine, je travaille dans un collège, j’adore mon boulot, j’ai hâte d’y retourner, mais pas à n’importe quel prix, pas au prix de la santé !

Mes enfants sont tous deux collégiens, dans quelles conditions seront-ils accueillis ?

Je ne suis pas la seule maman à me sentir démunie, pas la seule à être anxieuse ou angoissée, mais qui sont ces personnes qui nous gouvernent ? Qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?

N’apprennent-ils donc rien de leurs erreurs ?

Ils savaient pour le virus depuis le 11 janvier, ils savaient pour la pénurie de masque et nous ont rabâché que son port était inutile pour que nous ne mettions pas cette information en porte-à-faux, puis finalement ne veulent pas qu’on sorte sans, ils nous baladent comme des petits bâtards en laisse, et nous donnons la patte !

Il faut que je me calme, je dois restée de marbre pour mes enfants, être forte et sereine pour eux. Nous avons 4 semaines d’ici là, les choses pourront encore changer... Les choses doivent changer.

Se concentrer sur le moment présent, survivre du mieux possible.

Mission numéro 1 : faire mes courses en ligne, et c’est pas gagné !!

Mesdames et messieurs les confiné.es, je vous souhaite de trouver la paix et la joie dans les petits rien, de profiter de chaque instant de répit, la guerre n’est pas terminée, aux armes etc !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0