Lundi 23 mars 2020

2 minutes de lecture

674 décès en France, 462 cas en Normandie...

Les nombres ne cessent d’augmenter, malgré le confinement.

Les gens commencent à vraiment comprendre la gravité du problème, ils sortent moins. Il y en a toujours qui pensent être au-dessus des lois, ceux-là vont devoir mettre la main au porte-monnaie (ou pas, le sans-contact semble plus approprié !)

Etrangement aux informations, on ne parle jamais des cités. D’habitude la police rencontre beaucoup de difficulté à s’y faire entendre, les forces de l’ordre y ont même difficilement accès, alors je me demande comment cela se passe là-bas ? Le confinement ne doit pas plaire aux trafiquants, cela doit « plomber le business » !? Mais rien aux infos, y-aurait-il des zones de non-droits en France ?

Ce week-end, je ne suis même pas sortie faire mon jogging, confinement oblige. Toute la famille a profité du soleil pour faire une séance de sport en plein-air dans le jardin. Renforcement musculaire, étirements... J’ai essayé de courir autour de mon terrain ! Quelle tristesse ! Je tourne, je tourne, je tourne, encore, encore et toujours, et je regarde ma montre : 1.6 km ! Je suis bien loin de mon objectif, et pourtant déjà fatiguée par ces rondes. Pas facile de courir dans son jardin, vraiment.

Mais on fait comme on peut.

Je prends beaucoup de nouvelle de ma famille par les réseaux sociaux, et je suis amusée de voir ma grand-mère utiliser ces moyens de communication. Elle s’en sort plutôt bien !

Ma fille aura 13 ans demain, elle n’aura pas de visite, et n’invitera pas ses amis... Je suis triste pour elle. Je lui ai dit que nous organiserons une fête d’anniversaire après le confinement, après le Covid19. Elle n’aura pas de cadeau, elle le comprend, mais je suis navrée pour elle.

J’ai demandé à la famille d’être disponible demain soir pour un rendez-vous visuel autour d’un verre pour lui souhaiter son anniversaire. J’espère que tout fonctionnera bien, car l’intensité du signal chez nous reste assez faible.

En ce qui concerne le télé travail, nous nous habituons à nos nouvelles routines. La réception n’est pas toujours bonne, mais c’est beaucoup mieux qu’au commencement.

Les enfants prennent le rythme, et moi aussi. Je passe beaucoup de temps à les aider, vérifier le travail, faire la maintenance informatique, la communication avec les professeurs... En plus de me prendre la tête sur les problèmes de compatibilité de logiciel pour mon travail au collège... Et vite, avant le repas du midi, un peu de nettoyage, un coup d’aspirateur...

Pour cet après-midi, je raccroche, il est 16h30, je vais suspendre le travail et m’attaquer au repassage. Enfin, c’est ce que j’écris, dans les faits... je ne promets rien !

Demain, nous irons chercher une nouvelle commande au drive, et comme la dernière fois, je vais passer du désinfectant sur toutes les choses que nous aurons achetées.... Je deviens un peu plus ... parano ? Non, précautionneuse ? Certainement.

674 décès. C’est une bonne raison de l’être non ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ophélie Coruble ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0