Thibault

2 minutes de lecture

Thibault vient d'avoir vingt-et-un an et il vient de lever des fonds pour développer sa start-up. La vie lui sourit et il a invité quelques amis pour fêter ça.

Le repas au restaurant est excellent et tout le monde se régale.

Apéro, un bon whisky Dalmore de quinze ans d’âge avec des amuse-bouche sophistiqués.

Entrée à base de foie gras accompagné d'un Pinot Gris sec et très fruité.

Le plat est un confit de canard aux cèpes retravaillé servi avec un excellent Saint-Emilion grand cru.

Le plateau de fromage, quand à lui, vient avec sa bonne bouteille de nuit saint Georges.

Enfin, le dessert au choix s'accompagne d'un digestif à base de Rhum, composition de la maison.

Thibault en profite à fond, ils sont six à table et toutes les bouteilles y passent.

"Bon, les amis, on continue chez moi?" lance Sophie, sa petite-amie.

Tout le monde la suit, ça tombe bien Sophie habite juste à côté du restaurant et personne n'a à prendre le volant.

La soirée se poursuit, il commence à être très tard et les bouteilles vides s'accumulent. Elsa et Rémy sont allés se coucher dans la chambre d'amis, c'est grand chez Sophie, il n'y a pas de souci, tout le monde peut y passer la nuit.

"Oula, 3h30, je dors où moi? s'interroge Romuald.

- On va te laisser notre chambre. Ça ne vous dérange pas de dormir ensemble?" demande-t-elle en se tournant vers Catherine.

Elles se sourient, Sophie sait très bien que Catherine est très attirée par Romuald mais il ne se rend compte de rien. Cette promiscuité leur fera peut-être prendre conscience de leurs sentiments.

"Moi ça me va! répond Catherine avec un peu trop de conviction.

- Si ça lui va, ça me va aussi, ajoute Romuald. Ne t'inquiète pas, je suis un gentleman! ajoute-t-il pour la rassurer

- On se connait Romuald, je te fais confiance."

Romuald part se coucher le premier. Catherine le suit moins de dix minutes plus tard.

"Bon bah, on déplie le canapé et on se couche?" propose Sophie.

Thibault est ailleurs, il ne l'entend pas tout de suite.

"Thibault, tu es là?

- Hein? Ah oui pardon. On déplie le canapé bien-sûr.

- ça va?

- Oui oui Soph', ne t'en fais pas, je suis juste fatigué. Ça fait beaucoup d'émotions en ce moment tu sais.

- Je sais, mais ce sont de bonnes émotions mon chéri! On est en train de s'assurer un avenir radieux."

Thibault lui sourit, il termine de mettre les draps et la couverture en regardant Sophie se diriger vers la salle de bain pour se préparer à se coucher.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0