Alexis

2 minutes de lecture

Aujourd'hui, c'est le grand jour, je vais réaliser mon rêve et intégrer cette grande académie de pilotes. Il en aura fallu du temps, des sacrifices, de l'investissement et de l'argent pour en arriver là. Mais j'y suis.

"Alexis, tu viens? On doit y aller si tu ne veux pas être en retard."

Je n'ai que 15 ans c'est donc à mon père que revient la tâche de m'y emmener. Le permis ce sera pour plus tard, une formalité vous me direz? Surement, mais quand vous avez l'habitude de conduire des bolides à 200 kms/heure ça n'est peut-être pas évident de respecter le code de la route. Enfin, on verra, on avisera, j'ai encore un peu de temps. Réussir l'académie, me faire repérer, signer un contrat de sponsoring et hop... Je serai au top avant d'avoir le droit de passer mon permis. Il faut avoir de l'ambition dans la vie et j'en ai à revendre. J'ai toujours été le meilleur de ma catégorie et j'ambitionne de le rester dans les catégories supérieures. Mes idoles de jeunesse je vais les laminer, je serais leur cauchemar, je serais leur remplaçant, je serais la nouvelle idole et le nouveau modèle des jeunes qui veulent devenir pilote.

En attendant, mon père m'attend toujours dans la voiture, une grosse berline bleue, et, il a raison, on va finir par être en retard. Je vais faire un dernier câlin à ma mère, elle reste là, sur le pas de la porte. Elle ne pleure pas, mais je sais très bien qu'une fois la porte refermée les larmes couleront. Elle est heureuse que je puisse réaliser mon rêve mais ça n'est facile pour personne les séparations.

"Tu as bien dormi mon fils? Pas trop stressé?

- ça va Papa, merci. Mais, tu dois bien t'en douter, j'ai très peu dormi entre l'excitation et la peur de ne pas me réveiller à l'heure.

- Je me doute. C'est totalement normal. Tu te reposeras mieux une fois là-bas, le rythme sera adapté pour les sportifs de haut niveau.

- J'espère Papa. Mais ça me fait un peu bizarre de quitter la maison si jeune.

- Imagine pour nous, on ne t'a pas vu grandir et tu pars déjà de chez nous alors que tu n'as même pas fini le collège. Mais tu reviendras nous voir et nous viendrons aussi te suivre lors de tes courses.

- Tu as raison, la saison commence bientôt et vous aurez l'occasion de venir sur les circuits avec moi."

Mon père est pragmatique et il ne montre pas facilement ses sentiments, mais je sais qu'il est aussi triste que ma mère. Ils ont toujours fait ce qu'il fallait pour moi et ils me permettent de tout faire pour réaliser mon rêve. Je leur doit beaucoup et ça me motive encore plus pour réussir et pour devenir le meilleur.

Il n'y a pas grand monde sur la route ce matin. C'est un peu normal, il n'est que cinq heures et nous ne traversons que des champs et des forêts. C'est un peu monotone d'autant plus que mon père met toujours le limitateur pour respecter scrupuleusement le code de la route. J'ai une entière confiance en sa conduite et je commence à somnoler.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Adolfo Georges ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0