CHAPITRE 35 : « PENN » « Toshio »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 35 : « PENN » « Toshio »

Alors que Damien et Mathis sont déconnectés de la réalité, pris comme ils le sont dans leur discussion sur leur couple, Toshio pour sa part meurt d’envie d’intervenir pour avoir quelques explications supplémentaires.

Le fait d’avoir été répertorié par l’IA comme habitant de « PENN » alors qu’il pensait être mis au même niveau que Damien, Mathis et Thomas, le laisse pour le moins songeur.

Il se souvient alors qu’il y a également un non humain et là sa langue se délie bien malgré lui.

- Serait-ce moi le non humain non répertorié ?

Le silence se fait alors que ses compagnons se tournent vers lui avec l’incompréhension totale dans le regard, ce qui énerve quelque peu Toshio.

- C’est bien ce qu’il ou elle a dit ?

Thomas reprend ses calculs en passant de l’un à l’autre et il ne lui fait plus aucun doute qu’en effet il reste le plus crédible à être mis dans cette catégorie.

L’IA n’ayant pas répondu, il réitère donc la question.

- Peux-tu répondre à mon ami ?
- C’est exact commandant.
- Définis nous non humain non répertorié ?
- Aucunes données dans ma mémoire le concernant.

Thomas voit bien que la réponse contrarie fortement Toshio, l’explication la plus probable lui vient sans qu’il y réfléchisse vraiment.

- Ton corps a été entièrement créé par ton père, il doit être semblable au sien qui n’a rien d’humain à part l’apparence !!

Il lui tapote doucement la tempe d’un doigt.

- Être humain se passe en grande partie là-dedans, alors ne t’inquiète pas.

Il reçoit en contrepartie un faible sourire se voulant rassurant, Thomas n’en est pas dupe et va pour poursuivre quand l’éclairage revient subitement et montre la salle dans toute son immensité.

- Waouh !! Et dire qu’il y en a plus de trois cents comme celle-là ? Difficile à imaginer pas vrai ?
- Peut-être beaucoup plus en fait !!
- Comment ça ?
- Tu lui as demandé le nombre de salles dont elle s’occupait, pas si elle était la seule à en avoir sous sa responsabilité !!

Thomas n’ose même pas penser à cette option, aussi c’est d’une voix hésitante qu’il pose la question.

- Y a-t-il d’autres salles dans ce genre qui ne soit pas sous ton contrôle ?
- Bien entendu commandant !!

Thomas ravale sa salive avant de poursuivre.

- As-tu un inventaire exhaustif ? De combien d’humains parlons-nous exactement ?
- Zéro commandant, ce sont des salles exclusivement réservées aux animaux d’élevage.

Alors que l’IA débite ces chiffres faramineux à son auditoire médusé, c’est au tour de Toshio de déconnecter et de revenir à l’explication de Thomas sur la véritable origine de son corps.

Ce serait donc son frère qui aurait un corps naturel se dit-il en n’osant plus parler de jumeau, cette pensée lui fait revivre avec une certaine nostalgie la brève visite qu’il a faite sur Terre.

La présentation de Shun comme un demi-frère lui revient alors, ainsi que l’explication qu’il a eue de la raison de son caractère de chien.

Le fait que son frère ait prévenu son grand-père sur la maltraitance de Shun durant toute son enfance le fait amèrement sourire, connaissant suffisamment le vieil homme pour savoir qu’il ne laisserait pas cette découverte sans réagir.

À repenser à son frère, à son tout nouveau demi-frère, mais surtout à Tomoya qui semble avoir les mêmes sentiments envers lui que lui a depuis tout ce temps, lui donne l’envie de revenir sur Terre.

Un bref coup d’œil sur ses compagnons lui montre des couples heureux, à part Voldarian qui est dans son cas mais qui ne semble pas troublé plus que ça d’être sans sa compagne à ses côtés, sachant qu’elle l’attend à la cité Elfe.

Il sent alors son esprit s’échapper de son corps, la peur soudaine qu’il ressent alors l’y fait revenir tout tremblant et le bruit qu’il crée en s’affalant sur le sol, alerte ses amis qui se précipitent vers lui pour l’aider à se relever.

Damien est devenu subitement tout pâle en ayant entendu le bruit de chute, il est le premier à l’aider sous le regard de Mathis qui se plisse de curiosité devant l’inquiétude qu’il peut y voir sur son visage.

La forte ressemblance de Toshio avec Florian l’avait déjà profondément marqué à son arrivée sans qu’il le montre aux autres, de voir son chéri aussi attentionné à lui venir en aide prouverait que lui aussi éprouve les mêmes pensées.

Il s’étonne alors de ressentir autre chose que de la jalousie et qu’au contraire son cœur s’accélère à l’idée que peut-être ce qui n’a jamais été possible avec Florian pourrait bien devenir réalité avec son fils.

Damien qui le fixe depuis quelques secondes alors qu’il tient Toshio dans ses bras, reste un moment à chercher à comprendre son regard porté avec insistance sur eux deux.

Thomas quant à lui, voit Lorgan venir vers lui tout sourire, alors que le malaise de Toshio n’y prête pas vraiment.

- Tu trouves ça drôle ?
- Hein… de quoi tu… mais non enfin !! Je trouve juste que Damien n’a pas perdu de temps pour lui venir en aide.
- Ce n’est pas nouveau qu’ils s’entendent bien ces deux-là.
- Plus que bien j’oserais même dire !!
- Allons !! Tu sais bien qu’il est fidèle à « Math » !!

Lorgan va pour acquiescer quand il surprend la lueur d’intérêt dans les yeux de Mathis, aussi glisse-t-il à l’oreille de Thomas.
- Ou encore… qu’il n’attendait que d’avoir son accord, regarde un peu leur manège à tous les deux.

Mathis a maintenant rejoint son chéri et aide Toshio à se tenir debout, tandis que Damien l’interroge sur ce qui lui arrive.

- Tu vas bien ? Tu nous as fait quoi là ?

Toshio lui explique rapidement ce qui a occasionné son pseudo-malaise, s’apercevant qu’il s’appuie plus que nécessaire sur ces deux hommes mûrs qui ne le laissent pas indifférent.

Le premier depuis le premier jour et le second ressemblant trop à son Tomoya malgré les deux décennies de plus qui pourtant ne lui portent aucun préjudice physique bien au contraire.

Les mains de Damien et de Mathis se joignent dans le dos de Toshio, un regard suivi d’un sourire leur vient alors en comprenant qu’ils sont tous deux encore et toujours parfaitement accordés en pensées.

C’est Mathis qui une fois avoir entendu Toshio, le réconforte à haute voix.

- Ton père le fait couramment, sans doute a-t-il éprouvé la même peur la première fois que ça lui est arrivé.

Thomas se souvient alors du moment précis.

- J’ai eu la peur de ma vie ce jour-là quand il est entré dans ma tête ! Hi ! Hi ! C’était il y a bien longtemps.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0