CHAPITRE 27 : « Centre hospitalier De Bierne » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 27 : « Centre hospitalier De Bierne » « Alexandre »

« Appartement où vivent Éric, Raphaël et Alexandre. »

Alexandre est assis sur son lit depuis qu’il est rentré du travail, ses deux amis amants étant à une énième réunion d’actionnaires du complexe et ne rentrant pas avant encore un certain temps.

Il en profite pour faire le point, déjà en premier lieu sur lui et en second lieu sur cette étrange journée qui s’est terminée par cette visite pour le moins inattendue des hauts pontes appartenant à l’une des entreprises qui finance pour une part non négligeable la bonne marche du centre hospitalier.

La conversation a été on ne peut plus claire sur leurs intentions d’en connaître plus sur sa vie privée, jusqu’à ce qu’il les reprenne suffisamment vertement en leur spécifiant bien qu’ils n’étaient pas suffisamment intimes pour étaler sa vie privée au grand jour devant eux.

La gêne que sa réflexion a instaurée a été palpable et a occasionné un départ précipité de leur part, ne sachant du coup plus quoi lui dire sur le but de leur venue.

Alexandre se doute bien que c’est en premier lieu la curiosité qui les a poussés à cette visite, curiosité très certainement en lien avec sa convocation récente avec la directrice du complexe.

Un sourire lui vient en revisionnant la scène, le jeune émir n’ayant pas l’habitude de se faire aussi vivement rabrouer au plus grand plaisir, lui a-t-il semblé, de son copain.

Il ne les avait vus qu’à de très rares occasions, remarquant seulement qu’ils étaient d’une grande beauté à l’image de tous ceux qui sont les piliers du centre hospitalier et qui faisaient partie des intimes de Florian.

Son sourire s’accentue en pensant au jeune rouquin, ou tout du moins à sa relative jeunesse apparente qui lui donne cet air de gamin espiègle et mutin, en fin d’adolescence.

Son cœur se serre soudainement à cette vision, comprenant bien quelle en est la signification et quelles pourraient en être les conséquences sur sa vie actuelle qu’il pensait pourtant bien passer uniquement ici avec ses deux, voire trois amants, en intégrant sans se forcer Yuan dans le lot.

Une chose néanmoins ressort de cette journée, cette chose n’est rien de plus qu’une question existentielle qui commence à lui poser problème et qui lui tourne en boucle à l’esprit : « qui est-il ? ».

Une fois posé, il ne lui reste plus qu’à y répondre et c’est grimaçant assis sur son lit, que Raphaël le trouve en rentrant, surpris de le voir là.

- Qu’est-ce que tu fais ?

Alexandre sursaute en entendant cette voix qui le prend en pleine introspection.

- Hein !! Que… ah… c’est toi !! Je me pose sans doute les mêmes questions que vous à mon sujet et je t’avouerais franchement que j’en ai chopé mal à la tête.

Raphaël lui sourit tendrement en venant s’asseoir sur le lit à ses côtés.

- Je te comprends, il y a une époque où j’étais comme toi avec « Flo » à me demander qui il était réellement alors que lui-même ne voulait rien entendre de nos raisonnements qui ma foi pour certains n’étaient pas autant éloignés de la vérité qu’il n’y paraissait à l’époque.

Alexandre se contente d’écouter sans répondre, laissant son chéri continuer dans sa lancée en espérant qu’il en sortira quelque chose d’utile pour lui tout en répondant à sa curiosité naturelle en ce qui concerne le petit rouquin.

Raphaël quant à lui devient intarissable alors que jusque-là parler de Florian n’était pas quelque chose de naturel en soi, se remémorant certaines choses que lui-même pensait mordicus avoir oubliées.

-… le plus extraordinaire pour moi c’est cette propension qu’il a à régénérer son corps et celui de ceux qui lui sont proches. Regarde, moi par exemple, j’avais quelques cicatrices et je tombais régulièrement malade comme tout gosse de mon âge à l’époque. Il m’a fallu un moment avant de me rendre compte que tous ces bobos avaient disparu.
- Même les marques sur ton corps ?
- Maintenant comme tu as dû le remarquer, j’ai une peau de bébé ! Hi ! Hi !
- Comment il a fait ça ?
- Sa salive et sans doute d’autres fluides corporels plus intimes.

Raphaël se remet debout d’un coup en prenant la main d’Alexandre, en l’emmenant ensuite dans la cuisine sans que ce dernier n’ait rien à dire.

Il sort la trousse à pharmacie du placard ainsi qu’un couteau dans le tiroir de la table, qu’il dépose sous le nez de son chéri qui l’observe sans comprendre ses intentions.

- Qu’est-ce qui te prend ??
- J’aimerais faire un test si tu es d’accord, je te promets que tu ne risques rien.

En disant ça, il attrape le couteau d’une main et de l’autre le poignet de son copain qui commence nettement à flipper jusqu’à ce qu’il comprenne ses intentions.

- Tu veux m’entailler la main pour voir comment mon corps va réagir ?
- C’est exactement ça mais ne t’inquiète pas ce sera superficiel, juste une petite coupure de rien du tout.
- Et s’il m’avait déjà immunisé ? N’oublie pas que nous avons fait l’amour et qu’il m’a envoyé plusieurs fois sa semence dans le cul.

Raphaël s’avoue franchement qu’il n’avait pas envisagé cette possibilité.

- Dans ce cas faisons autrement, vérifions déjà que cela ne fonctionne pas de cette façon.
- Comment tu vas f…

La phrase n’est pas terminée que déjà il a sa réponse quand le grand rouquin s’entaille la paume, le sang commençant à couler lentement.

Il prend une compresse pour s’essuyer, observant la coupure jusqu’à ce qu’il ait la conviction qu’elle se refermera naturellement et non par la magie de Florian.

- Apparemment ça n’est pas rétroactif !!

Une idée lui vient alors, présentant sa paume sanguinolente devant le visage de son chéri.

- Vas-y crache !!
- Heu !! Tu veux que je fasse ça devant toi ??
- Avec ta salive andouille !! À quoi pensais-tu donc ! Hi ! Hi !

La rougeur soudaine des joues d’Alexandre suffit pour lui faire comprendre qu’il avait vu juste, regrettant presque de l’avoir repris aussi rapidement.

- Merde !! J’ai parlé trop vite ! Hi ! Hi ! J’aurais bien volontiers admiré le spectacle !!
- Vicieux va !! Je note quand même le fantasme pour un de ces quatre.

La main devant son visage se faisant pressante, il envoie un jet de salive sur la coupure en la fixant avec attention alors que Raphaël laisse agir quelques secondes avant de l’essuyer avec une compresse.

Tous deux voient bien sa main dépourvue de toute trace, les deux garçons se fixant ensuite dans les yeux avec une expression propre à chacun d’eux.

- C’est donc bien de ça qu’il s’agit en fin de compte, mais alors comment est-ce possible ?
- Mais de quoi parles-tu enfin ?
- De ton lien avec Florian, cela me paraît de plus en plus évident que tu es comme lui !! Maintenant il ne nous reste plus qu’à comprendre comment c’est possible.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0