CHAPITRE 103 : « PENN » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 103 : « PENN » « Alexandre »


Alexandre a un petit sourire en coin avant de répondre.

- Si tu veux tout savoir, il était celui que j’avais remarqué en premier.
- Pourquoi « Raphi et Éric dans ce cas ?
- Tout simplement parce que j’ai vite compris que son couple lui importait plus que tout et qu’il était à la fois inutile mais surtout mal venu de vouloir s’immiscer entre eux.
- Je vois, alors qu’entre Éric et Raphaël ce n’était pas un problème ?

Alexandre entend bien le ton contrarié de son chéri, se reprenant vite de ce qu’il a dû mal interpréter dans ses dernières paroles.

- Ce n’est pas du tout ce qu’il fallait comprendre, de plus c’est Raphaël qui a fait les premiers pas !! Pour Éric c’est venu plus tard quand j’ai compris que l’un n’irait pas sans l’autre, mais qu’eux au moins étaient prêts à m’accepter.
- Tu as eu bien fait au final.
- Bien fait à quel sujet ?
- De n’avoir pas tenté le diable avec « Dami ».
- Ce n’est que récemment que j’ai su pour toi et lui.

Voyant la tête de Florian, il s’empresse de poursuivre avant qu’il ne comprenne sa phrase à l’envers.

- Votre amitié fraternelle je voulais dire.

***/***

- Houhou !! Y’a quelqu’un !!

***/***

Florian retrouve immédiatement son sourire lumineux.

- Nous ferions mieux d’aller les rejoindre avant qu’il n’ait plus de voix ! Hi ! Hi !

***/***

Toshio tout comme Thomas, Mathis et Lorgan, écoutent s’égosiller leur ami tout en continuant à scruter tout autour d’eux à y chercher un nouvel indice qui prouverait sans conteste la présence d’Alexandre.

- Tu penses vraiment que j’ai pu faire une chose pareille ?
- Tout est possible, n’oublie pas qui tu es.
- Oui mais quand même, je ne savais même pas à quoi il ressemblait alors comment j’aurais pu le faire venir !! Et puis il y a une sacrée distance en plus.

Thomas perçoit un mouvement venant de ce qui ressemble à une ouverture dans la chaîne montagneuse leur barrant la vue.

- Nous allons très vite le savoir… quelque chose ou plutôt quelqu’un se dirige vers nous.

Thomas pointe son doigt pour indiquer la direction d’où apparaissent maintenant deux silhouettes humaines, il plisse les yeux pour mieux distinguer mais c’est Damien qui plus proche se met à courir en hurlant comme un damné.

- Hep !! Par ici !! On est là !!

***/***

Florian a maintenant un sourire banane alors qu’Alexandre reconnaît Damien qui se rue littéralement vers eux une fois qu’il les a repérés, prenant le petit rouquin dans ses bras avec un soulagement et une joie manifeste.

- Tu l’as retrouvé avant nous, c’est cool !! Mais comment tu as su pour Toshio ?

Florian laisse passer l’ouragan verbal en profitant du plaisir de ce simple contact avec son meilleur ami, une tristesse apparaît alors l’espace d’un bref instant d’avoir fait ce choix de privilégier le commandeur du même nom alors que les relations qu’il a avec les élus en sont arrivées depuis déjà bien longtemps à une camaraderie de longue date sans plus.

Il se secoue en s’extirpant de l’étreinte fraternelle, les yeux embués et la gorge sèche, reprenant sur lui pour donner une apparence de joie à ses traits.

- Ce n’est pas comme si le choix était cornélien non plus, qui d’autre aurait eu cette possibilité mise à…

Thomas, Lorgan, Mathis et Toshio approchant pour bientôt se retrouver à portée de voix.

- Ne pose plus de questions là-dessus, nous reprendrons la conversation quand nous ne serons que tous les deux.

Damien se retient à avoir une explication, curieux de comprendre soudainement le motif suffisamment important pour que son meilleur ami fasse des cachotteries à son chéri et à son fils.

Ils se retrouvent bientôt tous les sept au frais à l’intérieur de la caverne et l’heure qui suit passe à un débriefing où chacun apprend les dernières nouvelles depuis qu’ils se sont quittés.

Bien sûr l’effet de surprise les prend à tour de rôle, aussi bien quand Alexandre et Florian apprennent pour la visite du vaisseau, que pour Thomas et ses compagnons au sujet des derniers évènements au complexe.

Thomas à un moment de la discussion pose la question sur la possibilité que Florian ait influé sur l’avenir lors de la fameuse nuit où il avait occulté l’Imperium tout entier.

- Aucune chance !!
- Comment peux-tu en être aussi sûr ?

Florian se tapote le front.

- Parce que tout est encore là-dedans !! Je me souviens être remonté de quelques minutes dans le passé et d’avoir fait en sorte de me réveiller avant de faire ce rêve, en plus tu es bien placé pour le savoir puisque tu étais avec moi !!
- Je ne me rappelais plus de tous les détails… mais maintenant que tu me le dis !!
- Je viens d’où alors ??

La question venant d’Alexandre les laisse sans voix, personne n’ayant la réponse et c’est Florian qui décide alors d’utiliser les moyens extrêmes pour en résoudre une bonne fois pour toutes l’énigme qu’il représente.

- Il y a un moyen mais il va falloir que tu me fasses confiance.
- Euh… oui !! Tu vas faire quoi au juste ?
- Je dois entrer dans ton esprit et remonter jusqu’à tes plus lointains souvenirs, je suis pour ma part persuadé que quelqu’un y a créé une espèce de barrière qui t’empêche de te souvenir.

Devant la tête marquant l’ahurissement de tous ses amis, Florian se décide à dévoiler une autre partie de ce qu’il a déjà appris, celle de ses cinq étranges vieillards sur cette planète mourante.

Alexandre l’écoute avec une attention soutenue, quelque chose en lui s’éveillant à la conscience à l’énoncé de ces cinq personnages dans leur décorum des plus surprenants.

- Comment ces cinq vieillards momifiés ont-ils bien pu jouer avec ma conscience au point de me faire oublier mon passé ? Et d’ailleurs quel est-il au juste ?

Florian le fixe intensément, ce que ne manque pas de remarquer Alexandre qui lui en fait la remarque.

- Pourquoi ce regard incrédule porté d’un seul coup sur moi, je n’ai dit que ce que je ressentais et rien de plus !
- Sauf que je n’ai jamais parlé de vieillards momifiés.
- Vraiment ?? Sans doute mon imagination en t’écoutant alors !!
- Ou encore que tu viennes bien de là-bas comme je le pense.

Damien les écoute, l’idée qu’il a alors comme à son habitude lui échappe tandis qu’il la donne à voix haute.

- Pourquoi donc n’allez-vous pas le leur demander ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

laurentdu51100
"Avis donner par diverses maisons d'éditions consultées pour format papier"

***/***

Les parents de Florian meurent dans un accident d'avion, il est recueilli et découvre peu à peu qu'il est bien plus intelligent que les autres. Il réussit tout ce qu'il entreprend avec ingéniosité.

Le jeune orphelin surdoué qui se découvre également des "dons" extraordinaires au fur et à mesure qu'il prend de l'âge, comme se soigner et soigner les autres.


***/***

Récit sentimental, d'amour gay/bi/hétéro et de fantasy fiction.

***/***

Intérêt du scénario

L’immersion au tout début de récit est simple. On suit l’histoire malheureuse du petit Florian qui perd ses parents. La trame principale est précise et claire.
Le suspens lié au don et au génie de Florian maintient l’envie de lire le récit. Ce dernier ne manque pas de rythme. L’alternance des formes entre les actions, les dialogues et les descriptions font qu’il y a peu de longueurs.
Le récit est original, l’auteur a un univers personnel qu’il a développé correctement, avec un certain style, et la lecture est agréable.

***/***

Intérêt des personnages
Les personnages sont attachants, charismatiques et émouvants. Leur comportement est logique et rationnel face aux pouvoirs de Florian.
On peut suivre une évolution de la psychologie des personnages au fur et à mesure de l’histoire.
686
613
0
575
Défi
Essa Lil


Ligotée, elle se sent étriquée dans le coffre de cette voiture de collection au bord de laquelle, ce matin, un bel homme s’était arrêté à son niveau alors qu’elle se rendait au supermarché.
- Vous souhaitez que je vous accompagne demoiselle ?
Elle qui par nature n’était pas méfiante des hommes, a trouvé l’approche plutôt audacieuse, et il fallait avouer que le regard ténébreux du jeune homme ne l’a pas fait hésiter une seconde.
Elle s’installa côté passager, se tourna vers lui avec un sourire de remerciement, et boucla sa ceinture. Elle délivra son bras droit de la retenue de la ceinture qui comprimait sa poitrine pulpeuse, elle la glissa derrière son épaule, elle ouvrit la vitre entièrement ; ses cheveux volaient au vent
Il avait l’air amusé et fier de la facilité qu’il a eue à l’attirer vers lui, il démarra et fit crisser les pneus du véhicule, et sans attendre il lui dit :
- Tu te souviens de moi Anne-So ?
Elle fut interloquée…et ne comprit pas comment cet inconnu pouvait connaître son nom d’emprunt. Elle ne répondit pas, la peur au ventre, son pouls s’accélerait à mesure que l’orbite de ses yeux s’emplissait de veines saillantes, couleur rouge vif.
Face à son mutisme, il poursuivit :
- Anne-So, 36 ans, un enfant, libraire fantasque, aime la littérature, le cheval et croquer la vie à pleine dents.
Il n’attendait rien d’elle de particulier, et gloussait de plaisir à la voir terrifiée.
Tout son corps se raidissait à chaque parole qu’il débitait, et à chaque seconde qui passait.
Il actionna la fermeture automatique des vitres et des portes. Les yeux rivés sur la route, il passa sa main devant elle, elle s’enfonça dans le fond du siège, complètement tétanisée, il effleura sa poitrine et alla chercher la ceinture derrière son corps glacé pour la remettre convenablement.
- Anne-So, ne cherche pas les ennuis, je ne tiens pas à ce que la police nous arrête pour une ceinture mal bouclée, car maintenant que je t’ai attrapée, tu ne m’échapperas pas. Et à partir de maintenant, tu as intérêt de la boucler.
3
6
2
1
Défi
laficou

ce moment, prenez le comme une pause
comme un mur qui s'interpose
entre vous et votre vie morose

pensez à autre chose
faites une pause
pour que tout se juxtapose

laissez vos paupières closes
que votre monde s'emplisse de roses
et savourez le bonheur à haute dose
5
1
0
0

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0