CHAPITRE 103 : « PENN » « Alexandre »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 103 : « PENN » « Alexandre »


Alexandre a un petit sourire en coin avant de répondre.

- Si tu veux tout savoir, il était celui que j’avais remarqué en premier.
- Pourquoi « Raphi et Éric dans ce cas ?
- Tout simplement parce que j’ai vite compris que son couple lui importait plus que tout et qu’il était à la fois inutile mais surtout mal venu de vouloir s’immiscer entre eux.
- Je vois, alors qu’entre Éric et Raphaël ce n’était pas un problème ?

Alexandre entend bien le ton contrarié de son chéri, se reprenant vite de ce qu’il a dû mal interpréter dans ses dernières paroles.

- Ce n’est pas du tout ce qu’il fallait comprendre, de plus c’est Raphaël qui a fait les premiers pas !! Pour Éric c’est venu plus tard quand j’ai compris que l’un n’irait pas sans l’autre, mais qu’eux au moins étaient prêts à m’accepter.
- Tu as eu bien fait au final.
- Bien fait à quel sujet ?
- De n’avoir pas tenté le diable avec « Dami ».
- Ce n’est que récemment que j’ai su pour toi et lui.

Voyant la tête de Florian, il s’empresse de poursuivre avant qu’il ne comprenne sa phrase à l’envers.

- Votre amitié fraternelle je voulais dire.

***/***

- Houhou !! Y’a quelqu’un !!

***/***

Florian retrouve immédiatement son sourire lumineux.

- Nous ferions mieux d’aller les rejoindre avant qu’il n’ait plus de voix ! Hi ! Hi !

***/***

Toshio tout comme Thomas, Mathis et Lorgan, écoutent s’égosiller leur ami tout en continuant à scruter tout autour d’eux à y chercher un nouvel indice qui prouverait sans conteste la présence d’Alexandre.

- Tu penses vraiment que j’ai pu faire une chose pareille ?
- Tout est possible, n’oublie pas qui tu es.
- Oui mais quand même, je ne savais même pas à quoi il ressemblait alors comment j’aurais pu le faire venir !! Et puis il y a une sacrée distance en plus.

Thomas perçoit un mouvement venant de ce qui ressemble à une ouverture dans la chaîne montagneuse leur barrant la vue.

- Nous allons très vite le savoir… quelque chose ou plutôt quelqu’un se dirige vers nous.

Thomas pointe son doigt pour indiquer la direction d’où apparaissent maintenant deux silhouettes humaines, il plisse les yeux pour mieux distinguer mais c’est Damien qui plus proche se met à courir en hurlant comme un damné.

- Hep !! Par ici !! On est là !!

***/***

Florian a maintenant un sourire banane alors qu’Alexandre reconnaît Damien qui se rue littéralement vers eux une fois qu’il les a repérés, prenant le petit rouquin dans ses bras avec un soulagement et une joie manifeste.

- Tu l’as retrouvé avant nous, c’est cool !! Mais comment tu as su pour Toshio ?

Florian laisse passer l’ouragan verbal en profitant du plaisir de ce simple contact avec son meilleur ami, une tristesse apparaît alors l’espace d’un bref instant d’avoir fait ce choix de privilégier le commandeur du même nom alors que les relations qu’il a avec les élus en sont arrivées depuis déjà bien longtemps à une camaraderie de longue date sans plus.

Il se secoue en s’extirpant de l’étreinte fraternelle, les yeux embués et la gorge sèche, reprenant sur lui pour donner une apparence de joie à ses traits.

- Ce n’est pas comme si le choix était cornélien non plus, qui d’autre aurait eu cette possibilité mise à…

Thomas, Lorgan, Mathis et Toshio approchant pour bientôt se retrouver à portée de voix.

- Ne pose plus de questions là-dessus, nous reprendrons la conversation quand nous ne serons que tous les deux.

Damien se retient à avoir une explication, curieux de comprendre soudainement le motif suffisamment important pour que son meilleur ami fasse des cachotteries à son chéri et à son fils.

Ils se retrouvent bientôt tous les sept au frais à l’intérieur de la caverne et l’heure qui suit passe à un débriefing où chacun apprend les dernières nouvelles depuis qu’ils se sont quittés.

Bien sûr l’effet de surprise les prend à tour de rôle, aussi bien quand Alexandre et Florian apprennent pour la visite du vaisseau, que pour Thomas et ses compagnons au sujet des derniers évènements au complexe.

Thomas à un moment de la discussion pose la question sur la possibilité que Florian ait influé sur l’avenir lors de la fameuse nuit où il avait occulté l’Imperium tout entier.

- Aucune chance !!
- Comment peux-tu en être aussi sûr ?

Florian se tapote le front.

- Parce que tout est encore là-dedans !! Je me souviens être remonté de quelques minutes dans le passé et d’avoir fait en sorte de me réveiller avant de faire ce rêve, en plus tu es bien placé pour le savoir puisque tu étais avec moi !!
- Je ne me rappelais plus de tous les détails… mais maintenant que tu me le dis !!
- Je viens d’où alors ??

La question venant d’Alexandre les laisse sans voix, personne n’ayant la réponse et c’est Florian qui décide alors d’utiliser les moyens extrêmes pour en résoudre une bonne fois pour toutes l’énigme qu’il représente.

- Il y a un moyen mais il va falloir que tu me fasses confiance.
- Euh… oui !! Tu vas faire quoi au juste ?
- Je dois entrer dans ton esprit et remonter jusqu’à tes plus lointains souvenirs, je suis pour ma part persuadé que quelqu’un y a créé une espèce de barrière qui t’empêche de te souvenir.

Devant la tête marquant l’ahurissement de tous ses amis, Florian se décide à dévoiler une autre partie de ce qu’il a déjà appris, celle de ses cinq étranges vieillards sur cette planète mourante.

Alexandre l’écoute avec une attention soutenue, quelque chose en lui s’éveillant à la conscience à l’énoncé de ces cinq personnages dans leur décorum des plus surprenants.

- Comment ces cinq vieillards momifiés ont-ils bien pu jouer avec ma conscience au point de me faire oublier mon passé ? Et d’ailleurs quel est-il au juste ?

Florian le fixe intensément, ce que ne manque pas de remarquer Alexandre qui lui en fait la remarque.

- Pourquoi ce regard incrédule porté d’un seul coup sur moi, je n’ai dit que ce que je ressentais et rien de plus !
- Sauf que je n’ai jamais parlé de vieillards momifiés.
- Vraiment ?? Sans doute mon imagination en t’écoutant alors !!
- Ou encore que tu viennes bien de là-bas comme je le pense.

Damien les écoute, l’idée qu’il a alors comme à son habitude lui échappe tandis qu’il la donne à voix haute.

- Pourquoi donc n’allez-vous pas le leur demander ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0