CHAPITRE 89 : « PENN » « Damien »

5 minutes de lecture

CHAPITRE 89 : « PENN » « Damien »


« À l’intérieur du vaisseau. »

La remise en état du vaisseau depuis les différents postes de maintenance est maintenant bien avancée, l’état des structures externes étant de loin le plus préoccupant.

Le commandant et ses officiers suivent avec intérêt les réparations depuis le poste principal de pilotage, le visage fermé du commandant n’étant pas ce qui remonte le moral général des survivants.

Il a fallu envoyer des équipes robotiques au-dehors pour extraire les minéraux nécessaires, le stock disponible étant loin d'être suffisant pour réparer les immenses dommages occasionnés par la collision du vaisseau avec la planète.

Thomas avec Damien et Mathis, supervisent au mieux suivant leurs capacités de comprendre le concept de l’immense infrastructure qui se révèle petit à petit à eux.

Toshio pour sa part s’intéresse essentiellement aux données informatiques des ordinateurs de bord, s’entretenant durant de longues heures avec l’IA principale du vaisseau.

Il connaît les intentions de Thomas, quoiqu’il n’en voie pas réellement l’utilité vu que son père semble parfaitement au courant des problèmes que traverse « PENN ».

Il hésite à donner ses propres conclusions de peur d’anéantir l’espoir aussi mince soit-il que ses trois compagnons ont à vouloir ne pas rester tout simplement spectateurs de ce que lui-même ne comprend pas encore dans son entièreté.

Les diagrammes lui parvenant sur les réparations montrent qu’il ne faudra plus que quelques jours pour que le vaisseau redevienne opérationnel et qu’il devra bien informer ses amis ainsi que l’équipage du réel danger à vouloir se dégager de la gangue rocheuse sous laquelle ils sont enterrés.

Il regrette le départ de leurs autres compagnons d’aventure qui se sont visiblement lassés de toutes ces technologies qui pour eux ne remplacera jamais les bienfaits de la magie et qui préfèrent les attendre au campement Elfe chaque soir, occasionnant l’état de semi-coma qu’ils éprouvent une fois de retour au vaisseau le lendemain matin.

Le commandant semble en pleine discussion avec Thomas quand Toshio s’approche d’eux, captant sans le vouloir une partie de la conversation.

- Je pense que nous pourrons faire un essai d’ici deux à trois jours pour nous désincarcérer de la roche et rejoindre une orbite haute, il nous faudra quelques jours supplémentaires ensuite pour vérifier l’état de la propulsion subluminique avant d’envisager un saut dans l’espace.
- Je comprends bien que nous ne pouvons pas risquer de nous rater, les enjeux sont trop importants pour prendre quelque risque que ce soit.
- Dans ce cas, j’ai bien peur que vous devrez attendre une intervention « divine » de mon illustre paternel !

Tous se retournent vers celui qui vient de les interrompre, ne comprenant visiblement pas où il a voulu en venir.

- De quoi tu parles ??

Toshio s’approche alors de l’écran principal pour y ouvrir le fichier qui lui a fait pronnocer ces dernières paroles et qui a lui seul parle pour lui.

- Regardez ça et vous comprendrez de quoi je parle !!

Le commandant montre du doigt l’énorme tache sous le vaisseau révélée par la remise en état récente des détecteurs le long de la coque extérieure.

- Qu’est-ce que c’est ? Une nappe d’hydrocarbure comme il en existait sur notre planète ?
- Si j’en crois mes propres sens, pas exactement hélas.
- Comment ça hélas ? Qu’est-ce donc d’autre ?
- Pour une planète lambda je dirais une nappe liquide ou semi-liquide quelconque s’étant créé au fil des millénaires sous la force des diverses pressions comme il en existe sur chaque planète… Pour « PENN » ça ressemble plus à un immense kyste que le vaisseau retient comme un bouchon.
- Et en quoi est-ce dangereux ?
- « PENN » n’est pas encore tout à fait guérie, loin de là j’oserais même dire puisque la masse du vaisseau est toujours bien présente dans son corps. Mon… père l’a « guérie » seulement en surface, n’ayant pas pris le temps de s’occuper du plus grand mal qui la ronge autrement qu'en refaisant circuler les canaux de magies obstrués jusqu’alors.

Thomas pose à son tour son doigt sur la masse sombre de l’image.

- Se pourrait-il que ce soit une sorte d’hémorragie interne comme le sang dans un corps humain ?
- C’est ce que je pense en effet, le vaisseau a contenu jusque-là l’épanchement et il y a de forts risques à mettre en danger « PENN » à vouloir rouvrir cette plaie, tenez… regardez…

Toshio pointe à son tour une ligne épaisse traversant la poche de fluide en la suivant de chaque côté jusqu’à la limite de portée des détecteurs.

- Si nous gardons cette référence avec le corps humain, ceci ressemble fortement à une artère, l’épanchement semble circonscrit entre de la roche étanche particulièrement compacte et le vaisseau, l’enlever pourrait vider « PENN » de sa partie vitale en quelques heures et la faire… mourir !!

Les paroles de Toshio semblent avoir eu le but recherché, les traits soucieux de tous les intervenants dans la salle de contrôle le démontrent mieux que n’importe quelles paroles.

Le commandant reporte son attention sur Thomas, reconnaissant visiblement en lui depuis qu’il connaît sa fonction dans cette galaxie, celui qui aura au final le dernier mot et devra prendre la décision.

- Que décidons-nous monsieur ??

Thomas reste raide comme s’il ne l’avait pas entendu, aussi le commandant réitère-t-il sa question.

- Monsieur ??
- N’y a-t-il pas une méthode quelconque pouvant réparer cette « artère » avec les moyens du vaisseau ?

Un petit ricanement vient de Toshio qui n’en revient pas qu’il ait même osé faire une telle suggestion.

- Facile !! Suffit de faire intervenir le spécialiste en chirurgie « es magie » et le tour est joué ! Hi ! Hi !
- Il en existe peut-être un sur « PENN » !!

Toshio fixe Thomas alors qu’il voit bien combien ses paroles sont bues par leurs autres compagnons en leur redonnant l’espoir d’arracher le vaisseau de cette planète et peut-être qui sait, pouvoir repartir terminer ce long périple à la recherche d’une planète habitable.

Le long sommeil en stase de l’équipage leur faisant maintenir leur mission comme s’il ne s’était passé que quelques brèves journées depuis leur dernier quart qui remonte à plusieurs millénaires.

- Il en existe bien un en effet mais il serait fort étonnant qu’il soit sur « PENN » à l’heure où je vous parle et c’est pour cette raison que je vous demandais de l’attendre avant de faire quoi que ce soit qui pourrait nous emmener droit dans le mur !!
- Ne pourrait-on pas imaginer la mise en place rapide d’une sorte de « pipeline » pour stopper le « saignement ?
- En voilà une idée qu’elle est bonne ! Hi ! Hi ! Ne restera plus ensuite que de bâtir une usine avec une station-service et de la vendre à la pompe, qui veut de la magie ordinaire, super ou sans plomb ?

Alors que Toshio s’est tourné vers Damien visiblement mort de rire, Thomas par contre le fusille du regard en ne trouvant pas que ce soit le bon moment de plaisanter sur quelque chose de suffisamment sérieux pour mettre en péril la vie de millions de gens.

- Trouve plutôt un moyen de contacter le rouquemoute, au lieu de raconter n’importe quoi !!

Le commandant pour sa part reste à analyser l’imagerie informatique venant des capteurs externes au vaisseau, ses sourcils se froncent alors qu’il jette un bref coup d’œil sur Damien avant de revenir sur l’image et de prendre la parole.

- Je pense que l’idée au contraire est à creuser !! Il y a très certainement un moyen de la réaliser pour tout du moins la première partie de l’explication.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0