Cogito Ergo Vivo

de Image de profil de Hikari MiyakoHikari Miyako

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Cogito Ergo Vivo
« Je pense, donc je vis. Même si je possède un cœur d'acier, je suis humaine, tout comme vous. »
À l'aube du XXIIe siècle, des androïdes, les AIntelects, sont capables de remplacer les humains dans la plupart des tâches du quotidien. Leur mission est de servir d'outil du progrès à l'humanité.
Airi est une AIntelect de dernière génération, travaillant dans l'aérospatial dans le cadre d'un programme d'étude de ses capacités à aider la recherche scientifique. Pour fêter le succès de la mise en orbite d'un télescope, son créateur lui offre un étrange assistant-domestique, Astro. Ce dernier prétend être un humain ayant digitalisé son esprit pour observer l'évolution des IA. À ses côtés, Airi prend peu à peu conscience de sa propre existence, et de la condition de ses semblables.
Mais, l'humanité est-elle prête à reconnaître une nouvelle forme de vie ? Ou préférera-t-elle tout mettre en œuvre pour garder le contrôle sur sa création, quitte à déclencher une guerre qu'elle ne peut gagner ?
FantasyAventureScience-fictionIArobotconsciencedystopiedictature
Tous droits réservés
2 chapitres de 10 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Chapitre 1: AiriChapitre0 message
Chapitre 2: ConscienceChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0