Notre animal totem

Une minute de lecture

Les 4 jeunes filles se retrouvent seules dans la cour de récréation de leur collège.

- Bon alors, Lucille et moi on va t'annoncer certaines choses et on va t'en apprendre. Dit Caroline motivé

- Ok je vous écoute.

- La première, qui est quand même importante, est que tu as un animal.

- Un animal ?

- C'est un ours, il est invisible mais si tu te concentres bien tu le verras. On ne sait pas comment il s'appelle ou si c'est un mâle ou une femelle.

- Et comment on peut le savoir ?

- Demande lui !

- Comment ?

- Par télépathie, tu lui poses une question et il te répondra. Essaye !

Emma ferme les yeux et lui demande comment il s'appelle, ça à prit 5 minutes mais elle a fini par réussir.

- Alors ?

- Il m'a dit de l'appeller comme je veux et c'est un mâle.

- Cool maintenant trouve lui un nom.

- Eu... Miky !

- Ok, Miky est ton animal totem, il te protègera et t'aidera au quotidien.

- Une minute, si moi j'ai un animal, vous vous en avez un aussi !

- Bien joué détective ! Moi j'ai un loup, il s'appelle Luke, c'est un mâle et je le connais depuis... 2 ans !

- Et moi un hibou, elle s'appelle Alie et c'est une femmelle que je connais depuis 2 ans aussi !

Emma est emmerveillée et ne pensait pas ça de ces deux jeunes filles qui, entre nous, cachent bien leur jeu !

Annotations

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0