Révélation

Une minute de lecture

Une gentille et agréable journée commence pour les trois amies, jusqu'au moment où Emma demande à Lucille et Caroline de la rejoindre.

- Hier, je vous ai raconté mon plus grand secret, à votre tour !

- C'est compliqué... Dit Caroline qui cherche le regard de Lucille.

- Depuis que nous sommes en CM2, il se passe des choses... A reprit Lucille. Un élément de notre cour de récréation a fait que nous avons des espèces de... de pouvoirs. Moi je suis "le froid" je peux rendre un objet congelée ou froid.

- Moi je peux les déplacer ou les faire vibrer et normallement il y a une troisième personne, elle, elle rend les choses chaudes. Fin bref, c'est un peu compliqué.

- On a peut-être des soupsons ou une petite idée de qui peut-être la troisième. Dit Lucille

- A bon ! Qui ? S'interroge Emma

- En fait... Toi.

- Moi ? Mais non... Vous m'inquitez.

- N'est pas peur tu ne risques rien, mais on va faire un test. Donne moi tes mains.

Emma, donne ces mains à Lucille qui lui dit de forcer sur ces mains comme si quelque chose pouvait en sortir. Lucille sans imédiatement ces mains se rechauffer, elle regarde Caroline et la prend a part.

- Je crois que tu avais raison, c'est la troisième...

- Enfin ! On l'a trouvé... Mais, une question trotte dans ma tête, est ce qu'il pourrait en avoir d'autre comme nous ?

Cette question à fait naître beaucoup d'autres questions dans l'esprit des filles. Elles annoncent à Emma, qui n'en croit pas ses oreilles, qu'elle fait partie de leur groupe et que sous aucun pretexte elle devait le raconter à qui que ce soit.

Annotations

Vous aimez lire Ambre M ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0