Prologue

3 minutes de lecture

Le manteau de la nuit avait recouvert le paysage depuis peu sur les Terres de Nebula. Dans sa petite demeure, émergeant de ses pensées, Alvira leva la tête de ses recherches, regarda au loin par sa fenêtre. Cela la détendait et l'aidait à réfléchir.


Malheureusement, le bien-être et la sérénité de sa demeure n'étaient pas présents ce soir-là, Alvira avait l'esprit ailleurs. Depuis maintenant de nombreuses années, elle consacrait énormément de temps à travailler en compagnie de sept Mages sur l'Arche, découverte trois siècles plus tôt sur le Mont Altran. Elle réalisait, dans ce but, de fréquents voyages entre le site et la capitale Gracei du Royaume de Burmond où siégeait le conseil des Grands Mages. L'objet de ses recherches était une magnifique Arche de sept mètres de haut et de quatre de large, dont une énorme source d'énergie émanait de celle-ci. Le monument était recouvert de signes anciens, dont la signification avait été depuis longtemps oubliée. Aucun Mage ne parvenait à les déchiffrer.


Jusqu'à présent, leur dévouement n'avait pas abouti. Ils avaient consacré dix années entières à éplucher d'anciens écrits dans la Grande Bibliothèque des Mages, afin d'y découvrir l'identité des bâtisseurs, une signification à cette étrange Arche et à la fonction de cette œuvre architecturale, mais sans nul résultat. Alvira n'avait trouvé aucune référence sur ce monument, même dans les plus anciens grimoires. Néanmoins, à maintes reprises, elle avait pressenti qu'elle était sur le point de découvrir des informations capitales sur cette Arche, sans pour autant réussir à établir une théorie cohérente.

Ainsi, devant l'échec de leurs recherches, ils avaient décidé de soumettre l'Arche à de nombreux examens magiques pour en percer les secrets, comprendre l'ancienne magie qui irradiait de cet édifice. Encore une fois, en vain... L'Arche était restée muette et avait conservé tout son mystère.
Mais à présent, la donne avait changé. Au moment où le Haut Conseil des Mages, fatigué par ces années d'échecs, avait pris la décision d'abandonner définitivement les recherches, un accident s'était produit, apportant une horrible découverte.

Depuis une semaine, une série d'évènements avait modifié toutes les données de l'équation. Les inscriptions qui recouvraient l'Arche s'étaient mises à luire faiblement, puis chaque jour de plus en plus fort et de manière constante, tel un battement cardiaque. En même temps, une Aura surnaturelle qui englobait l'Arche avait commencé à décroître, dévoilant alors une autre essence magique, occulte.


Alvira, à la limite du malaise, avait senti un vent froid la transpercer de tout son être lorsqu'elle perçut pour la première fois cette nouvelle Aura, d'une puissance phénoménale qui, par-dessus tout, dégoulinait le mal absolu.
Jamais Alvira n'avait affronté un tel concentré de haine et de colère, entremêlée d'une sorte de joie sadique. Le pire était que cette Aura ne cessait d'augmenter de jour en jour, comme si cette essence magique se réveillait d'un très long sommeil...


Ce soir, elle pressentait que tout le monde était aux portes d'un grand bouleversement dont les douze Royaumes n'allaient pas pouvoir se relever. Sa décision était prise, elle devait faire évacuer immédiatement les villages aux alentours de l'Arche de toute urgence, ne garder sur le site qu'un petit groupe de Mages afin de surveiller cette Aura malveillante.

Après cette dérive dans ses pensées, elle se concentra sur le ciel nocturne, contemplant la voûte céleste, une éblouissante étoile filante attira son regard. La couleur émeraude de sa traîne semblait luire d'un halo surnaturel. Soudain, une très légère mélodie remplit l'air de ses douces notes. Tout en la suivant du regard, Alvira se sentit légère, comme en transe. Sa plume tomba au sol, sans qu'elle ne se rende compte. Son corps et son esprit ne lui appartenaient plus, rien ne pouvait faire quitter cette vision, dont la lumière hypnotique la captivait. Ce corps céleste, à l'inverse des autres étoiles filantes, semblait sillonner le ciel au ralenti, comme si celui-ci cherchait quelque chose. Il brillait d'une lumière démesurée.


Alors qu'Alvira, statique, contemplait toujours le phénomène, l'astre éclata brusquement en plusieurs morceaux qui se dispersèrent dans un magnifique éclair de couleur. À ce moment-là, Alvira, libérée de son état hypnotique, écarquilla les yeux. Un ancien charme venait de se rompre, restaurant dans sa mémoire une information dont l'avenir des douze Royaumes allait en dépendre.

« L'Arche... La prophétie... Les Élus... Il faut trouver les Élus... »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Bambii_B ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0