Schizophrène et métamorphe : présentation

3 minutes de lecture

Nom : Runny
Prénom : Loïk
Race : Clawdite (reptilien métamorphe ressemblant à ceci : http://starwars.wikia.com/wiki/Clawdite )
Taille : 1m75
Poids : 63 kg
Age : 24 ans


Description mentale :
Depuis son accident, Loïk est schizophrène, quatre personnalités se partagent sa boîte crânienne.

Le premier est un tueur froid, cruel, rancunier et cynique. Sans morale ni idéal, c'est le produit de son époque mouvementée. Il se nomme Slash. Il se manifeste lorsque Loïk est submergé par une émotion négative ou lorsqu'il se sent en danger. C'est en quelques sortes la manifestation de son instinct de survie.

La seconde est une femme fatale capable de mettre la moitié de la galaxie dans son lit pour arriver à ses fins. Elle est très attachée aux choses matérielles mais comme Loïk est un éternel fauché, elle est souvent de mauvaise humeur. Très susceptible, elle ne supporte pas le moindre reproche. Son nom est Zira. Elle prend le contrôle de Loïk quand il est à cours de ressources.

Le troisième est un garçon jovial, fêtard, blagueur, et a la fâcheuse habitude de penser avec son estomac. Il est toujours à coté de la plaque voire carrément stupide. Empoté et maladroit, tout ce qu'il fait conduit à des catastrophes, même s'il lui arrive parfois d'avoir de rares éclairs de génie… C'est Jaak. Il est présent surtout quand Loïk a bu quelques verres de trop. C'est-à-dire assez souvent.

Enfin il y a Loïk "en personne" qui dirige tout ce petit monde d'une main de fer. C'est tout ce qu'il reste de la personnalité "entière" du Clawdite. Il a souvent le regard fixe, inexpressif. Il a toujours l'air plongé dans un abîme de réflexions métaphysiques et sort des phrases bizarres de manière aléatoire. Il essaye de faire croire qu'il est en pleine "contemplation philosophique" mais en fait il est juste en train de débattre sans relâche avec ses autres personnalités. Mais quand il a besoin de réfléchir tout seul, il est capable d'une concentration intense. Derrière ses yeux vitreux se cache un mental d'acier pour supporter la douleur de ses transformations. Il a le sentiment que s'il reprenait sa véritable forme, la douleur serait plus grande encore. Il a complètement renié son passé et compte vivre de son seul talent : la métamorphose.

Description physique :
Loïk est très doué pour changer d'apparence mais ses différentes personnalités perturbent un peu ses capacités. En effet chacun a son apparence par défaut. Il porte donc des vêtement passe-partout qui lui permettent de ne pas se changer systématiquement dès qu'une de ses personnalités prends le dessus : un gilet court sans manches dans les tons bruns et un pantalon noir assez moulant. Loïk porte toujours sur lui une grande pièce de tissu dont une face est mauve, l'autre rouge. Cela lui permet de ne pas se trahir par sa tenue en le mettant d'une manière différente très rapidement.

Slash est un Zabrak à la peau très sombre et aux terrifiants yeux rouge sang. C'est la forme qu'il privilégie pour terrifier ses adversaires. Ses muscles sont fins car Loïk n'as pas vraiment un carrure d'athlète mais il agit tout en finesse. Il porte le foulard côté rouge, de manière à masquer le bas de son visage pour paraître encore plus effrayant.

[Précisions sur les Zabrak : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-zabrak.html ]

Zira est une femelle cathare aux formes généreuses et au sourire ravageur. Son pelage soyeux a la couleur d'un caramel brulé et ses yeux sont vert émeraude. Evidemment, si elle sait quel genre de fille préfère sa cible, elle adapte son apparence. Elle porte le foulard côté mauve autour de la taille, comme un genre de minijupe.

[Précisions sur les Cathar : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-cathar.html ]

Jaak est un Rodien un peu enrobé qui aborde souvent un sourire un peu débile. Sa face est bouffie, ce qui rend ses yeux encore plus globuleux que la normale de l'espèce. Le foulard lui sert de bavoir.

[Précisions sur les Rodiens : http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-rodien.html ]

Enfin Loïk, au "naturel" préfère la forme d'un humain au visage très fin. Il attache ses longs cheveux blond platine en une grossière queue de cheval. Ses grands yeux clairs et profondément cernés lui donnent l'air défoncé. Son corps longiligne se traîne dans une démarche nonchalante. Il aborde de petites moustaches et une barbichette pour se donner l'air plus âgé. Il porte le foulard en bandeau autour du crâne.

Il ne prend sa forme reptilienne que lorsqu'il dort et jamais avant d'avoir éteint toutes les lumières.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Aakash Ganga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0