La visite (partie 3)

Une minute de lecture

-Vous savez quoi? Commence mon prof, déçu de moi.

-Quoi?

-Je...ne...je...je...vous mentez!!! C'était des hallucinogènes, sûrement!!

-Non. Je peux vous montrer.

Je vais vers la table de chevet proche de la télévision. Je sort un livre d'un tiroir qui se trouve juste en dessous de la table de chevet.

-Vous voyez, ce livre? Il est magique.

Je l'ouvre. Rien. Sûrement un petit problème. Je continue. Je l'ouvre, je le ferme. Je l'ouvre, je le ferme. Je l'ouvre, et je le referme. Rien!! Toujours RIEN!! J'en ai litéralement marre. Frustré, je dit une formule de troll.

-TRognakat hat-katno ka taka!!

Après avoir dit la formule, un troll apparaît derrière mon prof.

-C'est...C'est quoi, ce truc?! Et ______!!! Je veux quitter!!! Tu avais raison!!! Je te crois!!! C'est un gros cauchemard de ______!!!! Je veux partiiiiiiiir!!!!!!! ET _________!!!

-Vous dites un synonyme de Caca. C'est très mauvais. Vous me croyez, alors?!

-Oui...oui...Faites-le partir...ce...ce...

-Troll. Et parlez moins fort, vous allez réveiller mes parents. Je crois que vous devriez partir.

-Mais...Bicdoc, attend. Je veux tout savoir. Tu te souviens? Pourquoi moi? Pourquoi MOI je peux les voir et pas les autres?

-Je l'ignore. Nous l'ignorons tous.

Je vais dans ma chambre, le plus silencieux possible. Je prend mon guide de survie que j'apporte chaque jour pour après l'école ou au cas où. Je l'apporte en bas des escaliers pour aller voir mon professeur.

-Voyons voyons...Si le dieu troll dit vrai dans ce livre, les adultes qui voient des...créatures ou des imaginaires vont devoir subir d'horribles tortures ainsi que passer des aventures extraordinaires avec un nombre impair d'enfants. Ce qui veut donc dire que...toi, tu va devoir passer une aventure avec nous. C'est écrit là, page 500. Ça dit...euh..."Ceux qui sont à l'adulte d'imaginaire passerons leur vie en tortures d'aventures ainsi qu'avec des enfants voyants la magie." Alors?

-Euh...wow.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0