La visite (partie deux)

Une minute de lecture

-Monsieur, je ne comprend pas. Il est très tôt, retournez vous coucher, s'il vous plaît. Je n'ait en plus pas finit mon déjeuner, dis-je, intrigué mais aussi interressé. C'est quand même la première fois que mon prof de maths viens cogner au sueil de la porte de notre maison, à une heure...si tôt.

-Je n'ai pas dormi. Je n'ai pas arrêté de penser à ce qui s'était passé hier matin. Je les ai vues. Les bestioles. La magie. Comment est-ce arrivé?!

Ils semble vraiment intrigué. Il a visiblement besoin de tout savoir sur ces trucs et sur les pouvoirs des enfants.

-Vous êtes surs de vouloir l'entendre? Cest dur à avaler.

-Oui, à une condition: Donnez-moi plein de café en échange. Allez, vite!!

Je lui donne la tasse de café (6 tasses, en fait, il avait très faim, il a tout bu) et je commence ensuite à parler.

-AAAALORS!!! Ok, ok...je vais y arriver. Bon. Je suis un garçon comme les autres. Mais...tout les enfants du monde on un pouvoir particulier: Ils peuvent voir l'imaginaire. Ils vous voient, vous, comme un...un...troll. Il faut un code secret pour qu'un autre enfant puisse s'intégrer dans la même vision du monde qu'un autre. Tout les enfants voient des différents monstres, de la magie, des créatures...Mais ce n'est pas tou!! Ils peuvent également ressentir des choses. Se blesser, avoir mal, se faire torturer par des créatures de l'imaginaire, mais les adultes iu les autres enfants qui ne sont as connectés les uns les autres ne le voient pas. ILs ne peuvent pas voir la douleur de l'autre. Mais sauf, sauf si il est dans le code enfental. On l'appelle comme ça, le code. On ne sait pas pourquoi les adultes ne voient pas l'imaginaire, mais vous, vous, professeur, vous êtes différents des autres adultes. Voiiilà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0