La visite

2 minutes de lecture

Le lendemain matin, je me réveille vers 6 heures et demi du matin. Une chance, je ne vais pas manquer mes mathématiques!! Je descend en bas des escaliers. Mes parents sont encore en train de dormir profondément. J'ouvre un tiroir de cuisine, et je prends un couteau Irlandais de cuisine que mon papa m'avais offert quand j'avais six ans, pour ma fête. Je sort du frigo une mangue. Je la pèle, la coupe en tranches, et je met un bol blanc en pierre taillée venant d'Asie (mes parents exploraient beaucoup du monde avant ma naissance). Je dépose mes tranches de mangues, et je me sert des céréales, des rondelles de bananes et du lait ajouté après.

Je le mange hyper vite pour que je puisse ensuite aller jouer dehors. Si ça se trouve, Lina est déjà là, devant sa maison. Puisque nous sommes en partie de la même famille, nous ne vivons pas très loin les uns les autres. Elle habite la vieille maison de l'autre côté de la rue. Depuis LE DRAME, elle vit avec sa grande tante, Atriette. Elle n'as pas beaucoup d'amis appart moi, Lina. Elle avait Barro Barrowblick, notre cousin, mais il a déménagé au Japon, en Asie, puis ensuite au Pôle sud!! Ses parents en savent pas où vivrent. Ils sont les plus riches des Étas Unis!!! Genre oué, serieux, là!!

Bref, continuons. LIna vit bien avec sa grande tante, à part qu'elle est sourde ET aveugle. Donc, quand Lina essaye de communiquer avec elle, c'est compliqué...

J'ai de la peine pour elle. Beaucoup de peine.

J'avance vers le seuil de la porte. J'ouvre, et...Tiens!! Notre professeur de mathématique, l'air fatigué, se tient devant ma porte. Si je l'acceuile avec un déjeuner, peut-être va t'il me donner moins de travaux ce matin? Oh là là, POURQUOI est t'il ici, à cette heure, si fatigué? Il est hyper tôt, je vous rappelle.

-Euh...Bonjour m'sieur. Qu'est ce qui vous ammène? Je vous sert un café et des craquelins? Je sait, c'est un peu basique, mais nous, chez nous, on a deux machines à café, et, on a des boissons, des fruits, euh...Des...

Il m'interrompt même avant que j'ai le temps de finir ma "petite" phrase.

-Non. Ce n'est pas du tout ça que je veux. Tu es très poli, très gentil, mais il me faut des choses autrement. Et vous savez quoi? Je les obtiendrai.

-Que voulez vous, professeur?

-Je veux tout savoir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0