L'histoire du crime

3 minutes de lecture

-Je crois qu'il y a eu un problème thequnique dans la cervelle de cet adulte, hier matin, dit Lina, au téléphone.

C'est le soir. Je suis dans ma chambre, et j'appelle Lina. Enfin, je suis en train de l'appeler, en fait.

-Ouais, sûrement. Je me demande si il va bien en ce moment. Tu t'imagine comment il doit avoir peur? Je lui réponds.

-Ouais, il a dù avoir la chair de poule de cet événemment. Mais...si il est connecté à notre imagination, il va avoir de drôles de cauchemards, dis!!

-Ah ouais!! Tu t'imagine, Lina, si il se réveillait avec des cochons zombies sur son lit? La tête de fou qu'il fera!!! Haha!!

-Ah ouais!! Et si on faisaient pareil avec tout les enseignants et enseignantes de l'école? Avec ces drôles de lumières, là?!

-Ouais!!! Hahah!! L'horreur!! J'imagine déjà la folie, Lina!! On s'appelle en Zoom?

-Ok! Je te rejoins dans un instant!!

BIIIP!!! Lina raccroche. Oh là là, j'ai trop hâte à demain!! Vers 8h et 15 minutes du soir, je me met sur le zoom-skype. Lina est déjà là. Elle est super contente, mais aussi fatiguée qu'excitée à demain. Exactement comme moi. Il y a un peu un moment de silence. Je tousse, ce qui me rend plus gêné. Oh, j'ai oublié les paranthèses (Lina, c'est pas mon amoureuse, c'est ma troisième cousine, donc il n'y a pas de chances que moi et elle...). Je me met dans mon lit, blotit dans mes couvertures aux motifs bleus rayés contrastés aux autres rayures noires.

-Alors Lina? Quoi de neuf? On parles de quoi, ce soir? Dis-je, un peu pour commencer une conversation.

Elle a récemment perdue ses deux parents, victimes d'un accident qu'elle ignorait jusqu'à ce que la police vienne chez elle et lui dise la mauvaise nouvelle. Elle s'est repliée sur elle-même, mais elle essaye de se distraire avec des aventures et des rires. Mais malheureusement, ça l'a menée à une courte periode de mauvaises actions. Pendant deux semaines, elle n'as fait rien d'autre que de faire de la peine aux autres. Je la comprenait, donc je lui ait laissé du temps pour réfléchir. Une chance, elle ne s'est pas prise à mes parents. Mais elle avait quand même de la peine. C'est le cousin de mon père qui a tué ses deux parents lors d'une réunion de travail. Les parents de Lina étaient tous ensemble, avec le boss de l'entreprise d'architecture.

Les parents de Lina étaient des architectes professionels. Et, après la réunion, le cousin de mon père, comme je l'avais dit avant, Hekton Barrowblick, est venu, au plein millieu de l'après midi, avec sa grosse bagnole rouge, ses trois paquets de cigarettes, et un fusil. Il disait qu'il était jaloux. Jaloux que les parents de Lina étaient si talentueux. Les parents de Lina lui ont répondu que la jalousie ne servait à rien, et de déposer son arme. Il a désobéi. Donc, les parents ont appellés la police, très vite, le plus vite possible. La police est arrivée. Il était cerné. Il a tiré sur un des policiers. Un passant est venu, avec une caméra, et d'autres, avec leurs téléphones portables. Il avait honte, Hekton. Mais il a continué. Il s'est glissé entre les jambes d'un des policers, a tué une autre policière, et s'est rué vers un passant. Il a hurlé au ciel, et a tué les parents. Tout les policiers sont venu vers lui. Il a tiré sur deux passants, quatre policiers, un boulanger, les parents de Lina, et s'est enfuit pour continuer ses crimes.

Voilà donc pourquoi j'essaye de rendre Lina heureuse. Pour la soulager.

Mais, le drame ne s'est pas arrêté là! Le tueur en série, deux semaines plus tard, s'est évadé de prison, et a libéré tout les prisionners. Ils se sont rebellés et ont tué tout les gardes. La police de Toronto est venue, celle du nouveau Brunswick, ainsi que celle de New york. Il y avait, genre, une armée. Des citoyens sont morts. Cela a commencé une grande bataille. Il y en avait dans les journaux, parout dans le monde!! C'était donc dingue!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0