Le tout début

3 minutes de lecture

Donc, il pleut. J'ai du mal à m'endormir, cette nuit. J'arrête pas de penser à une chose: Lina et moi, il se passerait quoi si on n'avaient plus d'imagination? Si on étaient plus amis? Il se passerait quoi? Je me demande trop. Mieux vaut que je dorme. J'ai école demain. C'est mardi.

Le lendemain, je me réveille en sursaut. Je regarde ma pendule de chambre. Elle indique: 10H!!! J'ai une heure de retard et j'ai test de maths ce matin!! Je cours en bas des escaliers. Mes parents ne sont plus là. Ils m'ont oubliés et sont sûrement déjà au travail. Je me prépare vite-vite un bol de céréals Cheerios. Je prépare mon sac, avec des munitions de survies. Des carnets, des livres, mais aussi...le grimoir. Le grimoir des potions, des sorts et des mondes que Lina et moi avons explorés ensembles. Je me demande bien quel autre monde on va explorer tout les deux ensembles. Une fois, on étaient allés voir des ogres dans le monde de Ratus. C'était trop cool. J'oublie ce que j'ai pensé, hier soir. Je me contente de courir à l'école. Mon bus serait peut-être encore en train de m'attendre?

Je cours à l'arrêt de bus. Rien, personne. Bizarre...Même pas un policier qui rôde dans la ville. Pas grave. Sûrement rien. Je continue à marcher vite à l'école sans prendre de bus, de toute façon.

Arrivé à l'école, j'ouvre les grilles lugubres de cette forteresse flippante. Les gardes de l'école, messirs Georges et Mademoiselle Grillette m'attendent avec impatience. Ils sont en train de taper à l'ordinateur. Classique Adulte.

-Passez, dit messir Georges, d'une voix rauque et sombre.

-Oui, m'sieur. Je me met en ligne du rang 4, code d'imatriculation: 8826.

-Et pas de folies, reprend-il.

J'entre dans l'école. Les cours ont déjà commencés. Je vais dans la classe de sixième A, la mienne. Ma classe. J'ouvre la porte. Mon professeur est hyper fâché.

-À ta place.

-Oui m'sieur.

Plus tard, pendant que je suis en train d'écrire mon texte, une lumière apparaît au plein millieu de la classe. Lina, qui est à deux chaises de moi, la voit aussi. La lumière bouge, se trimballe partout, en changeant de couleur. Je la suis des yeux. Je me déconcentre.

-Ah, monsieur Bicdoc. Concentrez-vous! Arrêter de bouger vos yeux par çi par là, ça dérange!!

-Pardon m'sieur.

La lumière va vers le nez de notre professeur. Il ne le voit pas, mais tout les élèves de la classe voient cette lumière. Souvenez-vous, au premier chapitre!!

La lumiere entre dans son nez. Un élève pouffe de rire. Un autre aussi.

-Taisez-vous!! Crie le professeur, frustré.

Les élèves s'excusent "poliment".

-Pardon m'sieur

-Haha...Haha!! Pardon m'sieur.

Le professeur gigote son nez. La lumière le picote.

-Aaahhh...AAahhh....ATCHOUM!!

Il éternue fortement. Des centaines de lumières sortent de son nez. C'est les lumières de visions!! Ils ont été inventées par le mage-sorcier protecteur du monde aec les sorcières et les trolls, là, du premier chapitre.

-Mais...Mais...quels sont ces truc?! Crie-il.

-C'est des lumières de visions. Nous, les enfants, sommes habituellement les euls à voir l'imaginaire, dit un élève de notre classe, qui se place deux chaises derrière moi.

-C'est dingue!! Reprend le professeur, ému.

Les enfants crient de joie, en voyant ce beau spectacle. Des lumières de toutes les couleurs sont partout dans la salle!!

Après l'école, je rencontre Lina près d'un grand chêne.

-Alors? T'as vu ça? Ce matin, c'était dingue!! Le premier adulte qui voit un imaginaire! Tu te rends compte?! Ouaouha!! Dit Lina, contente.

-Oui, je trouve ça dingue!! Mais...comment c'est arrivé?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0