INTRO

3 minutes de lecture

Il pleut. Je regarde par la fenêtre de ma chambre, la nuit, vers 9 heures. D'épais nuages couvrent la ville de New York. Je me rue vers mon lit et je me couche. Oh, je ne me suis pas présenté: Je suis Bicdoc Barrowblick, un aventurier de 12 ans qui n'as rien à faire d'autre qu'aller à l'école. C'est un peu dinge, parce que moi je suis juste un écolier. Comment est ce que je suis devenu un aventurier? Je ne le sais pas. En fait, mes parents disent que je l'ai toujours été. Peut-être que c'est vrai, ou...non?

Ma meilleure amie, c'est Lina. Depuis la première année, j'adore passer du temps avec elle. Chaque jour, à l'école, ou plutôt, après l'école, on joue à des jeux d'imagination. Je vais vous expliquer plus clairement. Se ruer vers notre imagination, c'est ce ruer vers la réalité, mais pas la fiction. TOUT les adultes, je dit bien TOU les adultes, eux, disent "c'est de la fiction, gna gna gna" et pis ils font des grimaces aux enfants, mais ls ont faux. Quand un ENFANT imagine un truc, sans que les autres le voie, ça se réalise. On peux ressentir, avoir peur, être blessé, et c'est de la réalitée.

Pour qu'un individu enfant se retrouve dans la même imagination ou avec la même image qu'un autre individu enfant, il faut lui envoyer un message par la pensée (comme les codes postaux ou les codes d'ordinateurs) et ils auront sans le savoir la mêe pensée et vision du monde que l'autre individu enfant. Lina et moi, c'est comme ça depuis toujours. Ça ne s'est jamais rompu, jamais cassé, ce code.

Si cela arrivait, au fait, ce serait un cauchemard. Si ar exemple l'un imagine un dragon (Ça m'es arrivé 6 foix, à moi, c'était pas juuuuste!!), et que le code se rompt, l'autre ne pourra pas aider l'autre. Un exemple: Moi, une fois, j'ai fait apparaître un dragon de feu vert (super lfippant, et tout et tout, là..), avec ses griffes vertes et ses yeux rouges, contrastées avec les rides jaunes sous ses yeux qui crachaient LITÉRLLEMENT des éclairs, il voulait nous attaquer, Lina et moi. Nous étions dans la dimention Grifkes, là ou est apparu le dieu des trolls, et aussi là où le clan des sorcières de Kraglifes sont nées. Tout ce qu'il y avait, c'était des rochers, et de la terre. Ah! OUI!! Sans oublier la brume verte qui couvrait le sol et le ciel rouge foncé contrasté de vert et d'orange vif qui nous hantait. Vraiment, là. Loin de l'école, j'avais peur. J'était allé me réfugier derrière un rocher. Lina a par accident, en essayant de se défendre d'une grosse griffe de dragon vert des marais, ou aussi appellé sous le nom de dragon rouge du feu vert, elle a romput notre code. Je me suis donc retrouvé à l'école, deux heures auparavant, sans elle.

Pendant trois mois, elle était coincée dans cette dimention horrifiante. Jusqu'à ce qu'un jour...elle est revenue!! Elle avait retrouvée le portail des trolls qui menait au monde des enfants et surtout au château des diaboliques adultes: L'ÉCOLE.

Voilà ce qui se passe si un enfant détruit son lien avec les autres. Ils sont coincés, séparés, perdus.

BREEEEF!!! Je veux pas vous faire peut, mais bon. C'était ce qui s'était passé. Voilà. Pouf. Finito. Finix. Pouffy. Paff. Denada. Incognito. Prout. Pet. Genre oué.

Ça fonctionne avec tout le monde, cette imagination SPÉCIALE? Non. Pas avec tout les enfants. Il y a des enfants qui n'ont pas d'idées. Qui sont tous et toutes collés et collées à leurs portables, à texter, à chatter avec leurs copains-copines, qui disent des mauvais mots, dans la rue, qui brisent les règles, qui jurent, qui crachent par terre, qui fument, qui volent, qui se dépriment...Ces enfants-là ne pourront pas s'amuser avec leur imagination.

Pour récapituler ce petit "chapitre" - intro incognito dans cette histoire presque sans fin, je suis Bicdoc, un écolier de 12 ans et demi, et qui a des pouvoirs d'imagination.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Éléphant Vert ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0