La réalité d'un rêve

2 minutes de lecture

Parfois le seul moyen de s’échapper de la réalité, c’est de rêver. Le rêve est un monde inconnu, regorgeant de nouvelles choses. Souvent, nous en sommes les héros. Ces rêves permettent d’alimenter notre imagination. Dedans rien ne peut nous arriver, mais certains peuvent tourner aux cauchemars. Pourtant, ils restent en nous comme la toile d’un peintre. Chaque rêve est une aventure, une histoire et nous en sommes les uniques auteurs.

Pendant longtemps, je me suis sentie seule et souvent incomprise. Mon seul moyen d’échapper à cette solitude était de rêver. Je pouvais être qui je voulais et les gens me comprenaient. Régulièrement, je rêvais de romance avec cet homme parfait à mes yeux. Il était sensible, séduisant et toutes autres qualités que je m’imaginais. Mais il avait aussi ses défauts qui le rendaient réel à mes yeux. Chaque jour pour m’extirper de mon monde, je me réfugiais dans le sien. Je passais de longs moments à l’observer et à me blottir dans ses bras. Cela me permettait de surmonter chaque jour en sachant que je pouvais le revoir chaque soir.

Puis un jour, un homme, un vrai, est entré dans ma vie. Au début, ce n’était qu’un ami, mais au fur et à mesure, je m’étais rendu compte qu’il lui ressemblait. Il arrivait à me comprendre tel que j’étais et j’en suis peu à peu tombée amoureuse. Mais lui ne me voyait pas comme tel. J’ai caché cet amour pour garder mon ami. Je savais très bien qu’un rêve ne pouvait pas devenir réalité.

Plusieurs années se sont écoulées, il est revenu vers moi. J’étais persuadée que c’était pour renouer notre ancienne amitié. Alors que nous n’étions que tous les deux, il m’a avoué qu’il m’aimait. Mon esprit s’est perdu pendant quelques instants. Suis-je éveillé ou non ? Pourquoi je ne dors pas ? Pourquoi cette réalité se modèle selon mes désirs ?

Mon rêve si longtemps enfoui en moi venait de resurgir. Ce rêve que j’avais chéri. La réalité de mon rêve était réelle. Cet homme, je l’aimais comme s’il était lui. Je savourerais cette réalité le temps que ce rêve s’estompe. Peut-être ne s’effacera-t-il jamais ? À ce jour, j’ai appris qu’il était important de garder nos rêves enfouis, car on ne sait jamais quand ils se réaliseront.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0