Les mains noires

Une minute de lecture

Je me réveille dans ce lit. La pièce est plongée dans la pénombre. Les ombres me sont étrangères. Les odeurs me sont inconnues. Je ne sais pas où je me trouve. Je ne vois aucune fenêtre ou porte. Je m’approche du bord du lit pour observer le sol, mais les ténèbres s’étendent à perte de vue. J’approche mon pied pour le toucher, la sensation du bois se fait ressentir sous mes orteils. Un halo de lumière se dessine autour de mon pied. Je pose mon second pied, puis avance le premier. Je sens quelque chose qui effleure mes jambes. De grandes mains noires m’attrapent les jambes pour m’engloutir dans le sol. J’essaie d’avancer dans cette marée de mains. Mais je m’enfonce de plus en plus dans le sol. Avancer ne sert à rien, il est mieux de revenir sur mes pas. Mais je suis piégée. Je n’arrive pas à m’extirper. Une odeur de pétrole ressort de cette marée. Je suis suffoque. Je vais mourir ici, seule et perdue dans le noir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0