Lui

Une minute de lecture

Cet homme devant moi, si vous le voyez, tel que je le vois. Vous aussi vous seriez dans ses bras.

Ces yeux changeants, tel le ciel à l'approche du soleil, vous ensorcèlent.

Parfois saphir, parfois émeraude, ses joyaux brillent autant que la voute céleste n'a d'étoiles.

En un regard, il vous scrute et éveille en vous cette âme claire cachée dans l'obscurité de vos yeux.

Il balaie vos masques faux, jusqu'à toucher du bout de ses doigts le voile de vos émotions enfouies.

Vos yeux habituellement souriants de fausseté sont éblouis par cet espoir, vers lequel son regard vous guide.

Tel un phare au milieu de la tempête, il ne cherche qu'à dévoiler votre cœur complaisant.

Mais vous résistez à ses encouragements, de peur de ne trouver qu'un écrin vide sans valeur.

Pourtant son acharnement vous surprend, car jamais personne ne s'était autant battu pour vous.

Pour prouver aux yeux de tous et surtout aux vôtres, que la vérité est toujours plus belle à découvrir, que l'ennui habituel de la duplicité.

Il vous révèle à travers ses yeux, cette personne que vous pensiez haïr, mais simplement que vous n'aviez pas le courage d'aimer.

Une fois dévoilée, votre peine vous semble bien légère et le sourire que vous exprimez est enfin le reflet de votre âme pure.

L'angoisse de ces jours sombres n’est qu'un vague souvenir, depuis qu'il vous tient la main.

Vous pouvez à nouveau respirer et ne plus avoir peur des lendemains, car maintenant et pour toujours, son sourire vous soutiendra.

C'est Lui qui vous a retrouvé, alors oui vous pouvez l'embrasser. Mais avant ça, je veux le rendre heureux tous les jours, de toute notre vie.

Parfois les mots me manquent, lorsque je me souviens de l'angoisse dont tu m'as sauvé. Une vie seule ne suffira pas à t'aimer assez pour tout ce bonheur que tu m'as donné.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lucile Le Berre ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0