Réponse à "BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 12/52"

de Image de profil de Jeannemrq13Jeannemrq13

Apprécié par 4 lecteurs

Tim, 23\11\17

Hey Matt,

Je t’envoie cette lettre car j’ai perdu mon portable et je dois te parler :

Ça fait longtemps, hein ? J’aimerais te dire tellement de choses, mais je vais me concentrer sur le principal.

Tu sais, à propos de samedi prochain, je sais pas si je vais pouvoir venir, mes parents disent que c’est dangereux, tu sais, à cause de tu sais quoi.

Ton meilleur ami.

***

Matthieu, 25\11\17

Petit Tim,

Je te renvoie une lettre car je ne sais pas si tu as récupéré un téléphone, et puis, c’est drôle de faire comme à l’époque.

Faut absolument que tu viennes, ça fait trop longtemps, et puis, ne t’inquiète pas, on va faire attention.

Au collège, tout le monde en parle. Ils vont tous être là. Ça fera plaisir à tout le monde de te revoir.

Ça va être génial, le meilleur.

***

Tim, 27\11\17

Frérot,

Ouais je sais, c’est que c’est trop bien d’écrire des lettres. J’ai toujours des idées géniales.

Puisqu’il y a tout le monde, je suis obligé de venir.

J’ai discuté avec mes parents et… suspense… c’est OK !

Offre soumise à condition de faire attention et blabla bla bla (trucs pas intéressants).

J’ai juste besoin d’une information : quelle heure ?

Il me tarde trop, le plus beau.

***

Matthieu, 29\11\17

Mec,

Tu plaisantes ? C’est toujours moi qui ai les meilleures idées. t’as juste été obligé et c’est moi qui en ai décelé le potentiel.

14h30 sur la place, je t’amènerai.

A samedi.

***

En lisant ces lettres, l’émotion me submergea et je ne pus m’empêcher de laisser couler, sur ma joue, une larme.

Ce jour devait être parfait, stage d’initiation à la moto-cross. Je me souviens, quand Tim et moi étions arrivés, tout le monde était venu le saluer et j’avais vu dans ces yeux tellement de joie que je m'étais laissé prendre et un sourire niais s’était dessiné sur mon visage.

Le stage avait commencé par un exposé sur les règles de sécurité puis nous nous étions chacun vus attribuer un engin.

Tout avait bien commencé, on s’amusait comme des fous. On avait même fait quelques courses. J’en avais gagné une, mais Tim semblait avoir peur.

— Allez mec, détends-toi, l’avais-je rassuré.

— Mes parents m’ont dit de faire attention.

— Mais pour une fois, oublie tes parents, amuse-toi plutôt.

Il m’avait écouté, on se n’était jamais aussi bien amusé. Et puis, on avait dû faire un parcours chacun son tour. Je suis parti avant Tim. Mais il mettait bien trop de temps à me rejoindre. J’avais prévenu un des adultes et on était parti le chercher. On le retrouva, allongé par terre, inerte. Sur le moment, je n’avais pas bougé. Le moniteur était allé le voir et avait appelé les pompiers. Ce faisant, il avait pris le pouls de mon ami, s’était tourné vers moi en me faisant « non » de la tête. J’avais tout de suite compris et m’étais effondré.

« Crise cardiaque » avait conclu les pompiers. Mort d’une crise cardiaque à treize ans.

Ses parents ne nous avaient jamais dit qu’il était cardiaque. Ils nous avaient juste dit qu’il ne pouvait pas faire trop d’efforts.

Je regretterai toute ma vie de lui avoir dit d’oublier les avertissements de ses parents.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

BRADBURY CHALLENGE 2017-2018 semaine 12/52

Lancé par Bajoka

Bonjour à toutes et tous !

Reprenant le principe d'écrire une nouvelle par semaine, et ce sur une durée d'un mois, renouvelable pendant un an, nous vous proposons le défi de cette semaine !

— rédiger une courte nouvelle, avec ou sans chute , 1300 mots maximum (soit moins de 5 minutes de lecture) ;
— durée 7 jours, vous postez quand vous voulez jusqu'au septième jour inclus ;
— date de cette semaine (7jours) : du lundi 27 novembre au dimanche 3 décembre 2017 inclus ;
— sujet : libre !

Soyez heureux.ses, créatifs.ves et motivés.es,

Pour en discuter toutes et tous ensemble, bienvenue là :

https://www.scribay.com/talks/17270/bradbury-challenge-2017--2018-vous-etes-toujours-la--

Pour accéder à toutes les nouvelles depuis le lancement rendez-vous là :
https://www.scribay.com/author/727823185/nouvelles--rbradbury--2017---2018

Bonne écriture, et à très vite,

Toute l'équipe !

Commentaires & Discussions

Les lettresChapitre6 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0