21

Une minute de lecture

Nathan se retrouva à l’endroit où tout avait commencé : le parc. À ce moment de l’après-midi, l’endroit n’accueillait encore presque personne. Parfait. Nathan avait besoin de temps pour réfléchir et se reposer.

Il trouva un arbre éloigné du chemin de promenade qui donnait de l’ombre. Il vérifia d’abord qu’il n’y avait aucune commodité dans les environs avant d’y prendre place. Il inspecta sa crevasse. Grande Gueule s’était endormie, comme à l’accoutumée. Le dos de sa main était maculé de sang menstruel dont les effluves quoique faibles, n’échappaient pas aux narines du gamin. Il n’osa cependant pas aller à la fontaine pour se rincer, de peur de réveiller le parasite fauteur de troubles.

Il repensa à Valérie, à son cri de terreur et à comment cette histoire se transformerait grâce à la magie du bouche à oreille. Cependant, la crainte de passer le reste de sa scolarité avec une réputation de pervers tordu ne représentait que la partie visible de l’iceberg.

— Ça va remonter jusqu’aux profs, obligé, se murmura-t-il. Ils vont appeler les parents. Et là je serai bon pour aller chez les fous.

Il se dit avec un certain soulagement que l’annonce de ses deux heures de colle et de son renvoi du cours de biologie passeraient crème après ça. Il rit de cette absurdité.

Les nerfs épuisés, Nathan finit par s’endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0