19

Une minute de lecture

L’enfant se retrouva dans l’une des cabines, assis sur la lunette des WC, il considérait la petite poubelle ouverte, le cœur au bord des lèvres.

Un seul déchet s’y trouvait : une serviette hygiénique usagée dont l’emballage adhésif n’avait pas tenu. La serviette à demi-dépliée révélait une grosse tâche fraîche de sang menstruel, abondante et grumeleux de minuscules bouts d’anatomie féminine.

Grande Gueule bavait tel un escargot qu’on aurait mis en salaison.

Nathan ne trouvait aucune force pour pêcher la serviette.

Son hôte l’invectiva à coups d’énormes postillons.

— T’attends quoi, p’tit con? Qu’il te pousse tes premiers poils de couilles ? J’AI LA DALLE !

Avec tout le détachement dont il fut capable, le gamin plongea la main gauche et recueillit le répugnant déchet. Il le compressa de toutes ses forces contre la plaie. Une bouffée de haine mesquine et impuissante monta en lui lorsqu’il entendit Grande Gueule déglutir avec difficulté sous la pression qu’exerçait la main gauche.

— Vas-y, étouffe-toi donc, murmura-t-il.

Loin de s’asphyxier, le parasite s’empiffrait, ainsi que l’a certainement fait Gargantua lors de son dernier repas.

— Beuh…je vais dégueuler, déclara Nathan, pourtant incapable de le faire. Son estomac faisait mille tours sur lui-même, en avant, en arrière, révolté par l’image que le cerveau du gamin lui envoyait.

Les crampes plièrent le gamin en deux. De la bile lui remonta dans la gorge et y laissa une belle brûlure en redescendant vers son point d’origine.

Et tout ça parce que j’ai pas voulu garder mes gants, se réprimanda-t-il avec amertume.

Sous la pression de Grande Gueule et la répulsion de l’acte, Nathan avait oublié de faire une chose toute bête, une chose que nous faisons tous sans avoir besoin d’y réfléchir. Il n’avait pas fermé à clef la porte des toilettes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0