18

2 minutes de lecture

Les couloirs du collège étaient déserts, heure de cours oblige. Nathan pesta contre Grande Gueule en allant aux toilettes. Hors de question de se présenter devant le CPE dans son état d’énervement et une Grande Gueule qui ne voulait pas la boucler.

— Je te croyais partie. Pourquoi tu me fous pas la paix ? Va parasiter cet enfoiré de Jacquet, tiens !

La bouche grimaça de dégoût. On aurait dit une vieille dame offusquée qui serait tombée sur un exhibitionniste en pleine rue.

— Quoi ? Cette momie à la peau toute desséchée ? Beurk ! Tu me prends pour qui ? J’ai du goût, moi. J'aime la peau des enfants, elle est si douce et craquante à la fois. Bon, NOURRIS-MOI.

— Puisque je te dis que je n’ai plus rien à t’offrir. C’est mort pour la Trioxine.

— T’as qu’à demander à ta mère.

— Y a pas moyen que je te montre. T’as vu ta taille ? Elle va flipper et m’emmener à l’hosto. Je déteste les hôpitaux.

— Arrête ton char, je lui ferai pas peur à ta môman. Je suis belle comme tout. Vise-moi ces lèvres, le môme.

Grande Gueule lui fit le père de tous les duck-faces puis se caressa la lèvre supérieure de son immonde langue rouge.

— T’es gerbante, arrête. En plus tu me fais mal.

Nathan se remit à pleurer.

— Tu connais la chanson : donne-moi de la bouffe et je te laisse souffler. Écoute, je…

Grande Gueule s’interrompit.

— Mmm, y a un goût dans l’air.

La bouche se mit à claquer de la langue contre son palais. Cela rappela à Nathan son grand-père paternel. À quatre-vingt-dix ans, il avait encore bon pied bon œil. Mais lors de repas de famille, il faisait le même bruit en mangeant. Un bruit de bouche pâteuse de presque un siècle.

Grande Gueule le tira de sa rêverie.

— Qu’est-ce qu’il y a à côté ?

— De ce côté ? fit Nathan en dirigeant sa main vers la gauche.

Le parasite réagit comme un sonar, ses lèvres toutes rouges et gonflées, la langue pendante.

— Ouais, Grand Gueule lâcha un filet de bave. Par là c’est quoi ?

— Les toilettes des filles, répondit Nathan qui se demandait sincèrement ce que son hôte avait bien pu flairer.

— Faut qu’on aille voir, ordonna Grande Gueule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0