11

Une minute de lecture

La faim tira Grande Gueule de sa léthargie pendant le cours précédent la pause déjeuner. Nathan et ses camarades transpiraient du cerveau sur un contrôle de maths.

— Faut vraiment pas avoir de vie pour coller un test le premier jour d’école, avait chuchoté Nathan à Tim pendant la distribution des copies.

— Normal, lui avait répondu Nathan. C’est une prof de maths et une grosse vache.

Les deux copains maudissaient intérieurement Madame Garri. Le test était vraiment corsé. Ni l’un ni l’autre ne connaissait la moitié des réponses.

— Pssst Nathan !

— Tu m’as parlé, Tim ?

Son ami leva à peine les yeux de sa copie.

— Non, tais-toi ! chuchota-t-il. La grosse va nous tomber dessus.

— J’ai faim.

— Ta gueule Nathan, sérieux !

— Mais c’est pas moi, protesta Nathan, un ton plus fort qu’il n’aurait voulu.

Madame Garri recouvrit ses deux élèves de son ombre énorme.

— Vous voulez que je vous aide à tricher ?

— On n’a rien fait, Madame, commença Nathan. J’ai cru…

— Quoi donc ?

La mère Garri était du genre à n’accorder sa confiance à aucun être âgé de moins de dix-huit ans. Elle ne bougea pas d’un poil, attendant sûrement que Tim réponde aussi. Il s’obstinait à fixer son test.

Grande Gueule n’aimait pas être ignorée et elle voulait manger. Elle se mit à bailler de manière exagérée pour faire craquer ses fissures à peine cicatrisées par les précédentes applications de crème. Nathan lâcha son stylo et cacha sa main sous son bureau. Il était urgent qu’il sorte de classe.

— J’ai fini mon test, Madame. Je peux aller aux toilettes ? Ça presse.

Il se dandina sur sa chaise pour donner plus de poids à son propos.

Le professeur Garri mit la main sur le test du gamin et le scanna rapidement. Elle ne pouvait pas prouver que Nathan avait tenté de tricher mais elle conservait le pouvoir de lui coller une sale note. Son œil expert envoya à son cerveau la satisfaisante information que ce torchon en valait une salée.

Elle sourit.

— Bien, mais ne traîne pas dans les couloirs ou je te colle une punition.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0