7

Une minute de lecture

Nathan était endormi, sa main droite graissée bien à plat sur la paume. Hélas, cette nuit encore il fut tiré de ses rêves par un son répété de suçotement, tout près de lui.

Il tâtonna de la main gauche pour trouver l’interrupteur de sa lampe de chevet.

Tu vas voir que quand je vais allumer y aura plus rien. Comme dans les films que Papa regarde tard le soir.

Nathan alluma la lumière et leva sa main droite à hauteur d’où semblait venir la nuisance sonore. Il cligna plusieurs fois des paupières, certain que ses yeux endormis lui jouaient des tours. La crevasse-bouche avait aspiré tout le baume et tentait d’engloutir ce qui restait de crème autour de la plaie. La minuscule excroissance qui servait de langue à cette chose n’était pas assez longue pour atteindre les bords de la plaie. Concentrée sur sa tâche, la bouche ne prêta aucune attention à son hôte dégoûté.

— C’est pas possible, murmura-t-il, c’est un cauchemar.

Mais oui forcément. Avec sa mère qui en avait fait tout un drame, il rêvait, voilà tout.

Y a qu’à me rendormir dans mon rêve. Les bouches qui poussent sur les mains ça n’existe pas.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0