8

2 minutes de lecture

Au point du jour, la crevasse-bouche adressa pour la première fois la parole à son hôte.

— Pssst, hé gamin ! gamin ! réveille-toi !

Nathan remua à peine et répondit d’une voix endormie :

— Hum, laisse-moi dormir encore un peu, M’man. S’te plaît.

— Y en a plus, gamin ! Hé ! Tu m’écoutes ? insista plus fort la bouche, provoquant des tiraillements sur les bords de la plaie. L’enfant sentit un aiguillon de douleur lui traverser la main.

Effrayé, il alluma sa lampe de chevet, manquant de la faire tomber. Cette voix n’avait rien à voir avec celle de sa mère ou de son père. Il n’aurait su dire si elle était féminine ou masculine, du reste. Il y percevait quelques hystérie mal contenue qui augurait des ennuis.

— Qui est là ? murmura-t-il, angoissé, aux murs de la chambre.

— Je suis là, gamin. C’est moi. Dis, j’ai faim.

Nathan baissa les yeux sur sa main droite. La blessure semblait avoir encore grandi mais la faiblesse de sa lampe de chevet et les ombres pouvaient être trompeuses.

La bouche édentée souriait à Nathan. Sans doute voulait-elle attirer la sympathie. Elle n’en tira que de l’effroi.

Pourtant Nathan ne réalisait rien.

— Oh merde ! Je suis encore dans le rêve de tout à l’heure.

La bouche protesta.

— Ah non non ! tu ne rêves pas, gamin. Je suis là et j’ai faim. Nourris-moi, s’il te plaît. Je te sens trembler. N’aie pas peur, je ne te veux aucun mal. J’ai juste faim.

Si Nathan ne parvenait toujours pas à se décider sur la réalité de cette scène, il n’en avait pas moins encore envie de dormir. Cette chose insistait pour manger. Il fallait un compromis. Le gosse consulta le réveil.

— Écoute, euh…comme tu t’appelles ?

La bouche se fit pulpeuse et susurra :

— Appelle-moi Grande Gueule, gamin.

Nathan se dit que jamais un nom n’aura été si bien porté. Il reprit :

— Je dois me lever dans moins de trois heures. Faut vraiment que je dorme. J’ai pas envie de rater le réveil. Ma mère me tuerait.

Grande Gueule pinçait les lèvres de frustration. Nouvel aiguillon de douleur, supportable cependant.

— Moins de trois heures, répéta Nathan. Dès que je me lève, je te promets de te donner plein de baume, ok ?

Grande Gueule se mit à baver d’envie. L’estomac de Nathan remua un peu, mais l’enfant se garda bien de tout commentaire.

— Miam ! D’accord.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Kyta Mantir ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0