Anicca

Une minute de lecture

Elle n’a plus envie de continuer sa lecture. Les années précédentes, la distribution intervenait avant qu’elle ait eu le temps d’entamer les festivités de décembre et leur cortège de chagrin. Elle se souvient presque assez bien de ce morne hiver qui rechignait et des déceptions annonciatrices du drame. Mais pour rien au monde, elle n’irait affronter l’intempérance actuelle de Carl. Depuis la chambre, elle l’entend encore vociférer et s’acharner sur le mobilier. L’ivresse hors de proportion de son mari serait une épreuve insurmontable pour son cœur déjà débordant du sous-régime mécanique. Et même si ce que contient le journal risque de faire défaillir la machine, Anicca préfère s’y replonger, rêvant d’y trouver une fin de conte de fées loin de ce que fut la réalité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire billetcognitif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0