Anicca

Une minute de lecture

Chaque année à la même période, c’est la même chose. À mesure que le cœur électromécanique d’Anicca faiblit, son autre cœur, celui qui lui ronge la poitrine de flux séreux et de fiel d’amertume, est attiré par la boîte à chaussures. Il l’enjoint par des battements fébriles à fouiller la haute armoire de la loge dorénavant devenue la chambre de Jonah.

C’est l’inconvénient majeur du mode distraction/ennui sans échec en sous-alimentation. Afin d’assurer une régulation sécurisée des humeurs jusqu’à la date de renouvellement, la contention des émotions, bien qu’omniprésente, se fait plus diffuse. Et alors... alors des pulsions resurgissent comme des souvenirs et sont source de tant de comportements erratiques… Ce n’est pas sans raison si la Saint-Valentin, devenue une célébration fériée et familiale, dure dorénavant trois jours. Toute perturbation ne dépassant qu’exceptionnellement le cercle privé, elle est vite circonscrite et classée « incident domestique ».

Certains parlent des trois jours des fous. Anicca a au contraire l’impression d’être plus lucide que jamais, une nouvelle fois.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire billetcognitif ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0