Premier voeu

Une minute de lecture

Je me sens tout à coup dépassé par ses paroles, suis-je en train de rêver ? A mon air idiot, elle ajoute :

  • Je suis bien réelle, tu peux tout me demander, absolument tout, c'est la chance de ta vie, tu n'en auras pas deux comme celle-là, allez ! Si tu veux... je peux te suggérer deux trois idées comme ça : je peux faire de toi une star de la chanson et nous pourrions nous éclater dans une discothèque de Sofia !

Aussitôt, je me retrouve vêtu et coiffé comme un chanteur de tchalga bulgare et me voilà en duo avec ma sublime compagne sur l'estrade d'une discothèque devant des milliers de fans. Puis l'instant d'après, me revoilà assis dans le creux de mon clic-clac aussi perdu qu'avant. Je réalise enfin que je suis en compagnie d'un authentique génie, comme celui des mille et une nuits et qui plus est, le génie est une femme magnifiquement sexy, capable de vouer les plus dévots des moines et des ayatollahs au diable.

Mes vœux... évidemment mes vœux... j'en ai tellement bavé dans la vie, je sais même pas ce que ça fait d'avoir du pognon, la paix dans le monde, sauver les enfants … à d'autres ! Moi d'abord. Je demande à devenir très riche.

Aussitôt mon génie s’exécute : me voici habillé des fringues les plus luxueuses dans une villa au bord de la mer et plage privée. Je parcours mon immense domaine avec elle qui me présente tout ce que je possède et nous marchons quelques pas sur un ponton de bois au bout duquel mouille mon yacht de milliardaire. Je n'en crois pas mes yeux, le bateau démarre et me voici au milieu de l'océan sous un soleil radieux avec ma créature qui se dore au soleil sur un transat.

Elle lève ses lunettes de soleil pour me demander :

  • Alors satisfait ? Il te reste deux vœux mon gars !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0