Second voeu

Une minute de lecture

Déjà ça commence bien, le pognon y a pas à dire, ça rend heureux n'importe quel pauvre. Fini les soucis, la peur des factures, les voisins, la solitude urbaine, et le sentiment d'être minable et un raté. Le problème à présent, quoi lui demander... à présent que je suis riche, je peux tout m'offrir moi-même.

Je m'allonge un long moment pour réfléchir, sirotant un cuba libre au bord de la piscine du yacht. Je la regarde, elle est tellement belle, sa peau de pêche, ses courbes de reine, je la désire, je la veux, elle sera à moi.

  • Voici mon second vœu : je souhaite que tu sois toute ma vie ma femme.

La génie plissa son front à tel point que je craignis que cela ne l'enlaidisse d'une ride.

  • On me l'a jamais fait ça ! Es-tu sûr que tu ne préfères pas une vraie femme ? Ou alors un vœu plus noble comme aider les pauvres gens ? Car vois-tu je suis un génie, crois-tu qu'un homme soit heureux marié avec un génie ?
  • Si je te vœux ! Obéis génie !

Elle soupira et d'un geste nonchalant :

  • Soit, tes désirs sont des ordres.

Me voici maintenant dans une cathédrale en costumes de mariés entourés de milliers d'invités et devant le prêtre au moment d'échanger nos vœux. Ceux-ci faits, nous nous embrassons. Ses lèvres sur les miennes m'électrisent, je suis fou d'elle. Mon bonheur est total. Quels changements en si peu de temps. J'emmène la mariée sous les applaudissements à bord d'une Bugatti Veron vrombissante et nous partons en trombe jusqu'à notre villa pour notre nuit de noce. Mais voilà, au moment le plus érotique, je m'aperçois avec horreur qu'elle n'est pas tout à fait humaine et que je ne puis lui faire l'amour.

Elle se met à rire :

  • Tu vois, je te l'ai dit : je suis un génie, pas une véritable femme... il te reste un vœu, tu peux encore changer tout ça et prendre une autre femme si tu le souhaites. Alors qui préfères-tu ? Salma Hayek ou Beyonce ? Dita Von Teese ou Megan Fox ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mickaël Glenn ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0