Chapitre 1 - L'étrange nuit

3 minutes de lecture

Le soleil brillait encore lorsque John, après une longue journée de cours, allait enfin pouvoir rentrer chez lui. Il était épuisé et n'avait qu'une idée en tête, se poser dans son lit, avec son ordinateur, à surfer sur le net.

Son lycée n'était pas très loin de chez lui, mais il habitait en campagne, le car scolaire faisait donc de nombreux détours avant d'arriver dans son village. Une heure de transport, et quinze minutes de marche plus tard, il y arriva enfin. Après avoir ouvert la porte et posé ses différentes affaires, sa mère, depuis le premier étage lui demanda :

— Comment s'est passée ta journée ? Pas trop difficile ?

— Non non, ça va, une journée comme une autre.

Il n'avait aucune envie de parler de tout ça, pour lui le lycée était quelque chose d'ennuyeux et n'avait qu'une hâte, aller à la Fac. Heureusement dans sa classe, il avait ses amis ; cela lui permettait de parler avec eux et ainsi, de faire passer le temps plus vite.

En effet, John n'était pas un garçon très concentré et attentif ; il était plutôt distrait, s'ennuyait vite, et avait tendance à un peu trop parler pendant les cours, malgré les nombreuses remarques de ces professeurs. Il n'y pouvait rien, c'était plus fort que lui ; passer une heure à écouter quelque chose qu'il avait compris ou qui ne l'intéressait pas faisait partir son esprit ailleurs. Il pouvait passer une heure à jouer avec son voisin à des jeux inventés par eux même, tel que du basket, avec une trousse et un crayon à papier cassé ; du foot avec les doigts, ou bien tout simplement rigoler et parler pendant l'heure entière. Même en se faisant déplacer seul au fond de la classe, il savait s'amuser. Regarder la nature par la fenêtre, dessiner des petites BD, ou même jouer avec une simple gomme allait l'occuper. Cela se ressentait évidemment sur ses résultats scolaires, il avait à peine la moyenne chaque année, et passait donc en classe supérieur de justesse.

Après avoir répondu à sa mère, il mangea rapidement un pain au chocolat trouvé dans le placard avant de monter dans sa chambre en prétextant faire ses devoirs. Il alluma son ordinateur portable, joua à quelques jeux, puis rapidement se mit à lire des articles sur internet et faire des recherches, suivant ce qu'il avait à l'esprit à ce moment-là.

John avait beaucoup de passions qui occupait son esprit du matin au soir, et en changeait tout aussi rapidement.

Il était en train de lire un article "Les états modifiés de la conscience", quand soudain quelque chose le sortit de tout ça :

— John, Rebecca, le repas est prêt.

—J'arrive maman, répondirent les deux enfants.

Ils descendirent les escaliers en trombe, et ce, pour une bonne raison. Ce soir leur mère leur avait préparé de la pizza, et en tant que bons adolescents, ils en raffolaient tous deux.

Rebecca était la petite sœur de John, elle avait trois ans d'écart avec son frère qui lui en avait 18.

Elle était bien différente de lui, élève studieuse, travaillait le soir, et comme son frère, les gens l'appréciait.

À table, tout était normal, les deux enfants et leurs parents regardaient la télévision, discutaient un peu, et John comme à son habitude ne pouvait s'empêcher de rigoler et embêter Rebecca, qui répliquait aussi tôt.

Le repas étant fini, tous deux remontèrent dans leur chambre. La plus jeune, pour finir de travailler et regarder quelques épisodes de sa série du moment, quant à son frère aîné, pour continuer à traîner sur internet encore quelques heures. Le jeune garçon savait que, comme tous les jours il ne s'endormirait pas avant un certain temps. Il décida donc, après quelques heures, d'éteindre son ordinateur. Après l'avoir posé par terre à côté de son lit, il décida de jouer à un de ces jeux favori sur son téléphone tout en discutant avec ses amis qui ne dormaient pas; jusqu'à ce que le sommeil se fasse peu à peu sentir. Après ça, il posa son téléphone, resta une heure dans son lit à penser à toute sorte de choses, pendant que le sommeil l'emportait doucement.

Il ne se doutait pas que cette nuit-là serait différente.

Il ne se doutait pas non plus que ce qui allait se passer aurait des conséquences.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Anthocs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0