Chapitre 2 - Le rêve

2 minutes de lecture

Une sensation bizarre lui parcourut le corps. Il était en train de dormir, ça il en était certain, mais il était en même temps très bien éveillé. Comment était-ce possible ?

Autour de lui, des maisons, un chemin, de la verdure, ainsi qu'un petit ruisseau. Tout cela lui semblait familier, en effet c'était son propre village, à quelques différences près. Tout d'abord, les arbres semblait ne pas toucher le sol, mais plutôt voler de quelques centimètres, avec des feuilles toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Ensuite, il n'y avait personne, tout semblait vide, désert.

John comprenait que tout ça était le fruit de son imagination, ce qui expliquait aussi la taille disproportionnée de l'herbe, ainsi que sa couleur qui semblait presque irréelle tant le vert était intense.

Il était en train de faire un rêve lucide, c’est-à-dire qu'il rêvait, mais il en avait conscience et pouvait agir sur ce dernier.

Il savait parfaitement ce que c'était, les mystères du cerveau le passionnait depuis longtemps, et les rêves lucides en faisait partit.

Il décida donc de voir les possibilités qui s'offrait à lui, en commençant par faire apparaître une moto, une sportive, sur laquelle il monta instantanément. Elle était verte, avec des bandes d'un noir profond, des courbes magnifiques, et une puissance qui allait lui procurer de fortes sensation.

A peine venait-il de monter sur celle-ci qu'il tourna l'accélérateur, embraya les vitesses les unes après les autres, et pris de la vitesse.

A certains moments, il eu des sensations étranges, comme s'il était proche de se réveiller, ou à la limite de se rendormir. Rester conscient était vraiment dur, plus le temps passait et plus cette difficulté augmentait.

Lancé à pleine vitesse, une ombre se tenait au loin, difficilement perceptible, et semblait immobile.

La curiosité faisant effet, il décida d'aller voir tout cela de plus près, découvrir ce que son inconscient avait créer.

Plus il se rapprochait, et plus la forme ressemblait à une silhouette humaine, celle d'une personne plutôt âgé.

- Tu n'est pas dans un simple rêve, et encore moins dans un rêve lucide, dit l'étrange personnage.

John était surpris, il n'était pas encore arrivé à côté de l'homme, roulait encore avec sa moto et pourtant il percevait clairement les mots dans sa tête.

- Je sais que tu m'entend, arrête toi à côté de moi et écoute moi bien, rajouta le vieil homme.

Il descendit de sa moto, et s'approcha à quelques mètres de celui qui venait de lui adresser la parole.

- Qui êtes vous ? s'exclama John.

- Pour l'instant tu n'a pas besoin de le savoir, répondit-il. Tout ce que je peu te dire c'est de retenir cette nuit, car elle est bien différentes de ce que tu penses, et elle marquera le début de tout. Tu me recroisera bien assez tôt, et tu comprend certaines choses quand le moment sera venu.

- Dites moi au moins votre nom, que je ressorte de tout ça avec quelques choses hormis encore plus d'interrogations, dit John, qui était perplexe.

- Sama, répliqua le vieil homme avant de disparaître.

John ne comprenait pas tout ce qui venait de se passer, et il commençait à perdre le contrôle de son rêve. Il espérait se rappeler de tout cela le lendemain pour pouvoir y réfléchir plus clairement.

Peut-être que tout cela n'était que le fruit de son imagination, une imagination débordante rien de plus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Anthocs ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0