Cacaphonique

Une minute de lecture

Cacaphonique

[Adj.]
Se dit des sonorités tonitruantes issues d'une couche-culotte

21 juin 2019. C’est la fête! La Fête de la musique, juste en bas de l’immeuble. Boum. Boum. Boum. L’ingénieur du son fait les balances à la batterie. Boum. Boum. Boum. Je te tiens dans mes bras, bébé, on regarde la scène par la fenêtre, envoutés par la clameur sourde de la grosse caisse. Boum. Boum. Prout! Le dernier son venait d’un autre instrument, à vent, qui glousse entre ses quatre dents! Je te serre encore plus fort. Tu emmènes mon cœur par monts et par vents. Boum. Boum. Boum. L’odeur s’estompe. nos regards se tournent à nouveau vers la scène. En tête d’affiche, un chanteur d’un autre temps. Michael Jones en berceuse ce soir, on a vu pire! Je me demande quelle type de musique tu écouteras plus tard. Boum. Boum. Boum.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gilles Dumont ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0