Royal Palace IV

4 minutes de lecture

Je croisais Héléna Zinev plusieurs fois. Elle était toujours aussi belle et finalement, plus d'une année après cette sinistre affaire je me décidai a l'aborder.

C'était un matin de printemps, elle rentrait du marché proche de nos domiciles respectifs, les bras encombrés de sacs. Je me proposait naturellement de l'aider a les porter jusque chez elle. Elle accepta et me laissa même entrer puis me proposa un café que je ne puis refuser.

« Comment va Marie ? » demandais-je par courtoisie et histoire de meubler un peu la conversation

« Bien, elle est repartie suivre ses études à l'étranger, et je dois avouer que cela fait un grand vide dans la maison »

« Vous vivez seule ? »

« Oui » répondit-elle un peu gênée me sembla-t-il « Je suis divorcée depuis bien des années et j'ai élevée Marie et son frère seule »

« Je comprends, cela doit faire un grand vide maintenant que les enfants sont absent »

« C'est cela, et vous, vous semblez aussi vivre bien seul ? »

« oh moi, vous savez, comme beaucoup de mes collègues, je suis marié avec Me Police comme on dit »

« vous devez bien avoir quelques aventures ? » me demanda-t-elle, rougissant un peu, comme gêné par cette question directe.

« cela arrive » répondis-je moi abasourdie par sa curiosité

« excusez moi, cela ne me regarde pas » dit-elle rapidement « vous avez trouvé le meurtrier de cette jeune fille qui se faisait passée pour la mienne ? » poursuivit-elle pour changer de sujet de conversation.

« non, a vrai dire l’enquête piétine »

« dommage » dit-elle

« pourquoi dommage » ne pus-je m'empêcher de répondre.

« dommage pour la victime, son âme ne sera pas en paix tant que son assassins sera libre »

« vous croyez a ce genre de chose ? »

« pas vraiment, mais c'est ce que l'on dit, n'est-ce pas ? »

« oui, c'est vrai, nous autres policiers, essayons toujours de faire justice, mais parfois les enquêtes ont si peu d'éléments qu'il est difficile de poursuivre et de satisfaire les âmes des victimes si toutefois elles existent »

« vous n'avez pas d'avis a ce sujet ? »

Elle me regardait droit dans les yeux et malgré moi je me mis a regarder ailleurs comme pour fuir ce regard qui ce faisait inquisiteur.

« pas d'avis tranché en tout cas » répondis-je.

Elle était décidément très attirante, campé là devant moi, debout près de plan de travail de sa cuisine. J'étais attablé près d'elle troublé avec uns forte envie de lui plaire.

« j'avoue ne pas trop savoir qu'en pensé non plus, je pensais que votre expérience de la mort vous aurait conduis a avoir un avis plus... » elle hésita « ... comment dirais-je, plus ... documenté sur la chose »

Je la regardait fixement moi aussi.

« pourquoi plus documenté ? »

« je ne sais pas, vous devez voir tellement de victimes que vous avez forcement du vous poser des questions ou peut-être avez vous été confronté a des phénomènes surnaturels ? »

La tournure que prenait la conversation ne me plaisait guère a vrai dire, et en temps normal, j’aurai surement mis fin à la conversation par une boutade, mais je sentais confusément que cela n'aurait pas plus a Helena, et je voulait lui plaire.

« je n'ai pas souvenir d'avoir eu affaire à des phénomènes surnaturels, mais il est vrai que l'on se pose des questions quand on est souvent confronté a la mort comme nous autres policiers » répondis-je

« c'est fort intéressant » dit-elle « désirez vous rester pour le déjeuner, nous pourrions peut-être en parler, ou parler d'autre choses, comme il vous plaira »

Je compris alors qu'elle grandement besoin de compagnie et qu'après tout je pouvais fort bien remplir le vide qu'elle ressentait ce jour là.

Nous déjeunâmes donc, puis nous fîmes l'amour. Rarement femme ne m'avait excité a ce point. Elle étaient d'une beauté fulgurante réveillant plusieurs fois mes ardeur.

C'est ainsi que commença mon aventure avec Helena Zinev. Elle dura jusqu’à ce que son fils fut arrêter en compagnie d'une prostitué, dans un hôtel sordide de banlieue. Une dispute avait éclatée entre lui et un autre client de la jeune femme pour une sombre histoire de rendez vous à la même heure et au même hôtel. Le fils d'Helena tua l'homme en le défenestrant pendant la bagarre qui avait eut lieu, c’était un homicide involontaire. Ça aurait pu n'être qu'un hasard et le jeune homme aurait fini en prison pour le meurtre qui lui était reproché, mais j’eus l'idée de faire un test ADN et de demander le rapprochement avec ceux du meurtrier du Royal Palace.

Je ne faisait que mon travail de policier, du bon travail car mon intuition fut bonne et il s'avéra que le frère de Marie Zinev était le meurtrier de la jeune femme qui se faisait passer pour elle. Il raconta a tous qu'il avait agit pour venger sa sœur du préjudice causé par le sosie qui se faisait passé pour elle. Ce que tout le monde cru, sauf moi, car je connaissait Marie Zinev et quand je vis la prostitué qui était en compagnie du jeune homme lors des faits malheureux qui l'on poussé a tuer pour la deuxième fois de sa vie, je compris que le jeune homme était maladivement amoureux de sa sœur car la prostitué ressemblait étrangement a celle ci.

En poussant l'interrogatoire du meurtrier, je finis par lui faire avouer que c'était lui qui avait volé les papiers d'identité de sa sœur et qu'il s'amusait a faire passer son sosie pour elle. J'appris qu'une relation malsaine avait lieu entre lui et sa victime et que le soir du meurtre, celle ci avait voulu mettre fin a la mascarade, visiblement mal a l'aise avec les fantasmes du jeune homme.

Toute cette histoire, vous le comprendrez, mis fin a ma liaison avec Helena. Elle ne me pardonna pas d'avoir démasquer son fils et j'avoue que je ne suis pas certain d'avoir compris son attitude car je la soupçonne d'avoir été informer du comportement déviant de celui-ci. Mais je ne saurais jamais si j'avais raison.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyberpoète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0