Les Publicistes

2 minutes de lecture

-"Bonjour la foule"

-"Oy !"

Quatres personnes autour d'une table dans une salle de reunion. Au murs des affiches de cinema des années 50 se mèlent au reproductions de tableau multicolores.

L'homme qui est entré en dernier porte des vêtements de grand couturier, chemise cintré multicolore, pantalon de flanelle. Les cheveux ras, des tatouages sur les biceps pour se donner un air canaille.

Ses trois collègues, deux hommes et une femme sont tous aussi branchés mode.

-"Aujourd'hui, faut qu'on trouve une idée de génius, Zaros, la marque de vêtements de prêt a porter de luxe est en perte de vitesse, ils veulent qu'on trouve un moyen pour booster leur vente à moindre frais"

-"Zaros ! autant vendre du camenbert !" pesta la jeune femme

-"ou des shampoings pendant qu'on y est" poursuivi un homme a ses côtés, riant de sa propre blague.

-"y'a pas d'argent sale Marvin, enfin tant qu'on reste dans la légalité" le repris le dernier venu, qui était aussi le responsable hiérarchique des trois autres.

-"On est d'accord" fit celui qui n'avait pas encore parler "Mais Zaros, c'est completement ringard"

-"Raison de plus pour se surpasser !"

A contrecoeur les trois publicistes se mettent à réflechir à haute voix.

-"Zaros, c'est pas pour les bolosses !"

-"non trop vulgaire"

"avec Zaros t'as ta dose"

"non, non ça ne marche pas"

L'atmosphère se tendais au fur et à mesure que chacun cherchait sans trouver quelque chose de convainquant.

"non de Zeus, ça m'inspire pas" lacha la femme.

Les cerveaux surchauffaient, les nerfs se tendaient, mais rien ne sortaient de ce huis clos entres créatifs.

"Et si on mettait un logo Zaros sur un T shirt et on le vendait comme ça, les clients paierais pour faire de la pub"

"Non ils sont pas si cons, quand meme"

Ils abandonnèrent l'idée, cherchant toujours l'inspiration.

Un quatrième homme entra.

-"Vous devinerez jamais ce que j'ai vu, la foule !" lacha-t-il en guise de salut

'"T'es en retard Marv'"

"Dehors en arrivant" continua-t-il sans prendre garde à la remarque de son supérieur

L'auditoire semblait heureux de la distraction. La tension retomba un peu.

"Un groupe de jeunes portant des T shirt avec des logos de leur marque de sport"

"Des goodies offert lors d'une manifestation sportive, pas de quoi fouetter un chat"

"non, ils ont payés pour cela, le double du prix des T shirt uni"

Les publicistes étaient bouche bée

"un coup de génie. Celui qui a eu cette idée est génial"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Cyberpoète ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0