Vivre enfin

5 minutes de lecture

Quelques mois après

Helena se sentait de mieux en mieux malgré les cauchemars encore quelque fois présent pourtant Soal se montrait beaucoup d'attention et faisait tout pour qu'elle se sente rassuré.

Les brebis la chercha quelque fois encore mais c'était vite calmé voyant le caractère de cette dernière et le désintéressé total de Soal .

Mais malgré ca il la sentait fébrile et encore sur la défensive.

Encore songeur assis sur les marches donnant sur l'arrière cour avec une clope au bec et une bière à la main quand il sentit une présence à ses côtés .

- Sa va Soal ? dit Victoire

Soal soupire dépité et fini par sourire pour la rassuré.

- On va dire sa Vic

Victoire lui sourit, s'assit à coté de lui et le regarde en essayant de sondé son regard impassible.

- C'est Helena c'est sa hein ? Elle est encore distante avec toi ?

- Oui souffle t-il soulagé de pouvoir parlé avec quelqu'un qui connaisse Helena .

- Ne lui en veux pas Soal, elle à vécu l'enfer et du jour en lendemain un homme s'intéresse à elle. Tu la chouchoute, lui donne tout l'amour qu'elle mérite.

Alors que justement un homme lui à fait des horreurs....comment veux tu qu'elle soit pas chamboulé.

- Mais je comprends, ne t'en fait pas mais j'ai peur qu'un jour elle ne veuille plus de moi.

Victoire rit malgré elle à l'inquiétude de Soal et le regarde l'œil rieur

- Alors là Soal tu m'épate tu sais dit-elle surprise

- Pourquoi à cause de notre réputation de queutard ?

Elle acquiesce

- Entre autre Soal j'avoue

- Bon j'admet dit-il, mais elle je l'aime et je voie pas ma vie sans cette foutue nana au caractère bien trempé qui j'avoue aussi m'en a fait voir de tout les couleurs.

- Oh je sais tu sais on a fait les quatre cent coup ensemble, c'est une femme bien et elle mérite de vivre enfin. D'être heureuse avec un homme qui l'aime dit-elle en se levant pour rentré en laissant Soal réfléchir.

Soal acquiesce avec un petit rictus dépité au lèvres car il a toujours cette angoisse encré dans sa tête et dans son cœur.

Helena tremblante s'accroche au bord de la cuvette le souffle court la bouche pâteuse et l'estomac retourner, les jambes lourdes incapables de se lever.

Elle ferme les yeux, une sueur froide parcourant son dos la panique commençant à envahir son esprit et son corps. Elle se voyait mal resté ici tout la nuit dans les toilettes de la salle où elle donné ses cours. Helena n'avait plus le choix et appela les pompiers pour qu'ils la sorte de là après avoir retrouver son courage à deux mains pour appeler Victoire en priant que cette dernière soit seul.

- Allo Vic dit-elle d'une voix tremblante en essayant d'être le plus détendue possible ..

- Coucou ma puce, ta une drôle de voix ca va dit victoire inquiète

Helena en essayant de se lever lui dit :

- Est ce que tu es seul ?

- Oui

- Tu es ou ?

- Pas loin d'où tu bosse pourquoi ?

- Alors dépêche toi, de me rejoindre au toilette pleurniche t-elle.

Affolé victoire court en entendant la voie de son amie

- Hel j'arrive dit-elle la voix saccadé

- Surtout appel personne t'entends ? Dit-elle encore nauséeuse.

- Mais.. dit Victoire

- Personne ok ! dit Helena fermement

- Ok ok j'y suis dit-elle en raccrochant au nez d'Helena.

Helena souffle soulagé et entendit quelqu'un se précipiter dans les toilettes puis reconnue son amie quand elle l'appelait.

- Ouvre c'est moi et les pompiers sont là aussi dit victoire paniqué

Helena se mit à genoux pour être à la hauteur du verrou de la porte des toilettes et ouvrit comme elle put. Quand enfin le verrou céda, elle tomba dans les bras d'un pompier juste à temps.

- Oh ma puce tu es tout blanche, qu'es que tu as ? dit victoire inquiète

Helena maintenant debout, soutenue par un pompier. elle relève la tête encore étourdi.

- Je sais pas depuis la fin du cours? j'arrête pas de vomir.

Et d'un coup elle mit sa main sur sa bouche en ressentant une envie de rendre revenir et pousse tout le monde en soufflant un " pardon" et cours rapidement au toilette encore une fois. Helena debout devant les WC juste à temps pour vomir encore.

Ne sentant plus ses jambes, elle faillit tomber mais victoire la retenait à temps. Les pompiers n'attendit pas une seconde et emmèna Helena à l'hôpital.

Pompier - Suivez nous, on la dépose à la clinique la plus proche .

- Ok dit victoire en courant vers sa voiture.

Les pompiers mirent 29 minutes à arriver et Helena fut rapidement prit en charge alors victoire qui avait le téléphone de son amie attendait dans

la salle d'attente, inquiète à tourné en rond incapable de resté en place.

Au bout 1 heure 30, un docteur vient la chercher l'air serein ce qui rassura victoire. Quoi que, pressé de voir son amie.

- La famille d'Helena

Victoire hystérique se rua sur le médecin qui venait d'apparaître.

- Moi je suis sa sœur

- Ah venez, je vous amène à elle

- Merci docteur mais qu'es qu'elle là ?

- Vous inquiétez pas allons la voir

Victoire acquiesce et suivie docilement le médecin.

Le docteur frappe à la porte avant d'entrée et Victoire très inquiète accours en devançant le docteur au chevet de son amie en la voyant toute pâle.

- Oh ma puce qu'es qui t'arrive ?

- Oh mais c'est très simple, elle est enceinte dit le médecin joyeusement et regrettait ses paroles immédiatement en voyant sa patiente pâlir à vu d'œil au bord de la panique.

Helena prit d angoissé s'accrocha à victoire en l'implorant des yeux.

- Mon dieu qu'es que je vais faire ?

Victoire la prit dans ses bras en la rassura et se tourne légèrement pour parler au docteur.

- s'il vous plait pouvez-vous nous laissé

Le médecin sourit et acquiesce :

- Je reviendrai plus tard quand la famille sera là

- Merci dit Victoire

Une fois le praticien partie, victoire se reconcentre sur Helena quelle serra dans ses bras et lui dit pour la rassuré :

- C'est génial et tu fera une mère formidable tu sais

Helena paniqué grimace

- Mais on en a jamais parlé lui et moi

Et qui me dit qu'il va pas me largué en apprenant sa

- Oh non ma belle crois moi, il tiens trop à toi.

- Pfff c'est impossible

- Mais et toi hein que ressent tu toi ? à son sujet dit victoire hilare

Helena se calme et baisse la tête, les deux mains sur le ventre

- J'ai des sentiments, oui dit une Helena rougissante

- Et lesquelles...amour, amitiés, affection dit son amie qui lui tenait les mains pour la rassuré

- Est ce que tu l'aime ?

Helena la regarde

- Oui beaucoup même

Victoire contente décide de la secouer un peu pour retrouver celle qu'elle a toujours connue, forte et courageuse.

- Helena quoi qu'il arrive je serai là alors tu va me faire le plaisir de lui dire, après tout il a le droit d'être prévenu.

Requinqué Helena par les mots d'encouragement de victoire; elle finit par sourire et accepte

- Passe moi le téléphone

- Ah tiens appel le dit victoire en allant s'assoir sur une chaise prêt du lit

Helena compose le numéro de Soal et attendit qu'il décroche le cœur battant à tout rompre quand enfin il décrocha

- Allo bébé ?

- Allo Soal !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Isa Boissonnot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0