Péninsule de l'Ouest

Une minute de lecture

Carte: https://drive.google.com/file/d/1Ddn-84W2ZpTmjj6tlQCLeX0TSV8kElyK/view?usp=sharing

Population : 49.000.000 d'habitants

Ethnies : Humains, sorénials (cachés selon espèces), sorciers, espèces humanoïdes (kappa dans les marécages et marais, fées et nymphes dans les forêts.

Souverain : Roi Hirod Kos

Capitale : Sevir

Villes notables : Vil, Gioneh, Cernoch

Histoire : La Péninsule de l'Ouest est depuis toujours un pays monarchique de divertissement et de détente. C'est le pays par excellence de l'art, avec une grande richesse culturelle, de moyens de création et d'outils. Jusque sur les façades des maisons on retrouve de l'art. C'est la vase et l'argile venant des marais qui a permis de telles constructions partout dans le pays. Les matériaux de la péninsule sont de très bonne qualité et comptent parmi les plus chers du marché.

Le pays ne connait pas les guerres, mais n'entretient pas de bonnes relations avec l'Empire, dont le premier ministre, sous les ordres de De Vominoour, a tenté maintes et maintes fois d'acheter le roi pour annexer le pays lors de déplacements. Le roi Hirod est toujours resté sûr de lui pour ses refus car il sait qu'envoyer des troupes armées chez lui depuis l'empire serait très coûteux, et que passer par les Terres Enviées ou la République du Crussain ferait perdre des hommes inutilement.

Géographie : La géographie du pays ressemble à celle de l'empire et de la république avec en son centre une plaine. Ce qui le différencie, ce sont les marécages et sources d'eau chaude qui traversent la Péninsule en ceinture de l'est à l'ouest, et la forêt au sud qui recouvre à peu près le quart du pays.

On retrouve les plaines plus riches et verdoyantes également.

Divers : C'est le pays qui a inventé le concept des thermes, en utilisant les sources chaudes du sol Ouestien. C'est un moyen de détente plutôt unique étant donné que les sources chaudes se trouvent en majorité dans la péninsules, et que dans certaines zones des pays voisins on est plus occupé à se battre qu'à vivre normalement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Cleco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0