Chapitre 4

3 minutes de lecture

ALEXIA

-Comment s’est passé ton voyage.
-Très bien , un peu fatiguée.
-Sofia arrive bientôt. Elle va te montrer ta chambre
-Bien. Merci

Elle me tend un verre d’eau. Je reçois un message confirmant que ma voiture sera livrée a l’adresse de Tante Morgane tot le matin. Pourquoi je n’ai pas conduis ? Je ne sais pas si j’aurais tenu . J’ai l’habitude d’avoir un chauffeur mais pour de petites villes comme ca. Je peux m’en passer.

Je decide d’envoyer un message a Nathan pour lui dire que je suis bien arrivé. Même si je sais qu’il ne répondra pas dans l’immédiat.

La porte d’entrée s’ouvre sur Sofia et un petit garçon qui doit avoir au moins cinq ans.

-Chui là man'……. AAAAHHHH Alexia tu es là.

Elle me saute dessus et se colle a moi. Je resserre l’étreint. J'ai du la voir deux fois . A chaque fois que j’appelais tante Morgane elle était là. Elle chouette .


-Alors comment s’est passé ton voyage
-Très bien merci 
Je lui fais un sourire. Je salue le petit garçon qui était en retrait. Des bleus sur le visage . Il a eu quoi ?
-Sofia j’y vais.  Je suis déjà en retard.
-Oui ils avaient commencé.

Ma tante prend un gilet et sort de la maison.

-Viens , tu vas dormir avec moi. Le petit est Aussi avec nous.
Je prends mes téléphones,  mon sac a main et je la suit

Arrivée dans sa chambre,  je trouve une chambre accueillante, elle a l’air confortable. C'est cosy. Jaime bien.

-Ma meilleure amie va dormir ici ce soir . Ca ne te derange pas.
-Non .
-On va se faire une soirée pyjama
-Cela consiste a quoi ?

Elle me regarde un moment comme si elle ne croyait pas a la question que je viens de poser.

-Tu  n’as jamais fait une soirée pyjama
-Non. Je ris devant sa mine déconfite . Tu m’expliques
-Alors on va parler de beaux mecs, on va se faire les ongles . Les cheuveux , make up. Bouffer des cochonneries.  Se prendre en photo pour en garder des souvenirs.

Même si je n’ai pas compris la moitié de ce qu’elle ma dit. Je suis sure que ca sera cool

-J’arrive au bon moment. Car j’ai amené beaucoup de produits . Pour les ongles , le visage.
-OUAIS.  C’est cool.
Elle me prend encore dans ses bras et propose pour m’aider a ranger mes habits .
-Junior, elle s’est tata Alexia. C’est ma cousine.
-Gentille ?
-Oui beaucoup.  Allez va lui faire un câlin.

Le petit vient timidement vers moi. Il tend ses bras. Je le met sur mes genoux . Il me fait un bisou sur la joue. Trop mignon. C’est ca que je veux vivre ,avoir un bébé qui va égayer ma journée. Un bébé dont je vais m’occuper après ma journée de travail.

Je cherche dans mon sac a main., je dois avoir des bonbons qui trainent par là . Je lui en donne un.  Il me sourit ,le prend , prend sa voiture et s’assoit sur le parquet.

- bon je t'aide a ranger ta valise?
- oui ca ne serait pas de refus.
- allez sort et moi je commente. Junior tu m'aides.
Le petit trop occupé ne réponds même pas
.
-Il est pas chaud pour m’aider alors. Montre moi les  vêtements dans lesquels les gens de la haute se dandinent.

J’ouvre ma valise et a chaque vêtement que je sors j’ai une réponse du genre «  Vous vous faites pas chier » ou encore « c’est quoi cette chose. Comment tu peux porter ca » . J’ai eu droit a différents commentaires qui m’ont fait rire.

Même pas encore une journée et j’aime déjà l’ambiance qui règne dans cette maison. Même si je l’avoue j’ai du mal avec son langage. Entre putain,  fait chier, connard, merde, bordel.
J’en ai eu ma dose.

Trois heures maintenant et tante Morgane rentre enfin… elle a l’air vraiment pas bien.

-Encore une brebis qui devient une régulière. Par quoi ils pensent ces mecs. A force de baiser ils vont perdre leur bite. UNE BREBIS merde. En plus celle là je ne peux pas me la blairer.

De quoi elle parle enfin. Et son langage est vraiment choquant.

-Qui ?
-Un des membres. Le prospect qui est devenu membre il y a même pas dix mois. Il va rien comprendre.

Mais de quoi parle-t-elle ?

-Ahh ouais Lloyd je pense
-Ouais lui
-Il a l’air d’un vrai con en plus.

Je les regarde toujours avec incompréhension. 
Le petit sur mes jambes. Je lui donne a manger.
Après une sucette,  il est venu en redemander plusieurs fois et il ne m’a plus lâché.  J’ai même eu droit a un surnom « madame bonbon »
Quel petit adorable

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mimash23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0