Chapitre 1

3 minutes de lecture

- Passez une bonne journée M.Davis
- Merci Madame Meyer.

J’esquisse un sourire. Je sers la main a mon nouvel associé. Installée derrière mon bureau en bois massif,  ma seule et unique secrétaire avec qui je travaille depuis que j'ai obtenu ma place dans la société entre dans mon bureau tout sourire

- Alors
- Tout s’est bien passé.  Le contrat est signé.
- Yesss , je le savais. Qui n’accepterait pas de travailler avec Meyers Enterprises .
- Oui. En plus ce nouvel associé va nous apporter beaucoup et nous ouvrir de nouvelles portes. Notamment dans les pays les plus reculés. Nous pourrons apporter une aide .
- Oui. Elle s’installe en face de moi. Un sourire espiègle sur le visage . Comment s’est passé le diner avec monsieur ton mari

Cette fouineuse.  Kat est plus qu’une secrétaire.  C’est mon ami. La seule avec qui j’ai vraiment décidé de tisser des liens. Je lui fais confiance. Depuis le commencement, elle est là pour moi. Elle n’aime pas Nathan , donc elle le surnomme « Monsieur ton mari » .
Mère celibataire , sa  petite-fille est la prunelle de ses yeux .

- Je pensais que c’était un diner en tête-à-tête. Mais j’avais tout faux. Quand nous sommes arrivés,  il y avait ses parents et les miens. Même si j’étais heureuse de revoir mes parents.  J’aurais aimé qu’on soit seuls. Une prochaine fois alors.  Dis je dépitée.
- Même pas capable de diner sans sa maman.
- KAATT.
- Mais quoi c’est vrai. Ouvre les yeux enfin , si maman n’est pas là,  Nathan n’est pas là.  Je veux maman matin, je veux maman a midi et je veux maman avant de rentrer chez moi le soir.  C’est un vrai bébé.
- Mais enfin c’est faux.
- Fatiguée de te le répéter.
- Etait ce le dernier rendez-vous de la journée ?Dis je dans l’espoir de changer de sujet
- Oui..
- Bien. Alors je vais rentrer chez moi.
- Et Alexia , réfléchis a ce que je t’ai dis.
- Tu peux dire qu’on m’amène la voiture s’il te plaît.

Réfléchir a quoi ? C’est normal que Nathan ait convié nos parents a diner avec nous.
Je range mes affaires. Saisis mon sac a main et sors de mon bureau.
Un bon moment dans le jacuzzi ne serait pas de refus. Je monte dans la voiture dès que le chauffeur ouvre la porte.

- A la maison s’il vous plaît.

Je me concentre sur mon téléphone pour vérifier encore certains dossiers pour un nouveau projet . Quelle journée épuisante. Nathan n’est pas venu travailler aujourd’hui.  Il a du accompagné sa mère dans les montagnes pour un mois. Cela n’empêche pas qu’il travaille a distance.
Donc je suis seule chez moi pour un mois. SEULE sans personne.  Le poids de la solitude commence a se faire ressentir.
Arrivée,  je remercie le chauffeur et entre dans la villa .
Léonore
La gouvernante m’accueille tout sourire.

-Bonjour et Bienvenue Madame.
- Bonjour . Merci Léonore.  Tu demandes qu’on me prépare le jacuzzi.
-Oui sans aucun soucis.

Je monte en direction de notre chambre . Une chambre très  spacieuse équipée  d’un lit king size au centre de la pièce tout en blanc. Au fond a droite se trouve les dressings. Un pour moi et un pour Nathan.
J’enlève mes chaussures , les remplace par mes sandales et je pars m’engoufrer dans la salle de bain
Je retire tous mes vêtements , porte mon peignoir et je descends pour aller dans le jacuzzi
- Merci Léonore. Je voudrai grignoter un peu .
- Sucré ou salé madame
- Sucré. Et un verre de jus de fruit s’il vous plaît.
- Je vous l’amène toute de suite.
Léonore s’en va tandis que moi j’entre dans mon bain. Que ca fait du bien !!
La gouvernante arrive suivie d’une servante. Elle depose tout a coté de moi et me tend le téléphone
- Madame , Monsieur Meyer a l’appareil
- Merci.
Je récupère le téléphone portable.
- Bonjour Nathan
- Bonjour Alexia
- Et tes vacances , tout se passe bien ?
- Oui , merci de demander. Mère avait vraiment besoin de repos.
- J’imagine.
- Mais malheureusement nous ne resterons pas longtemps comme nous le faisons chaque année.
- Et pourquoi cela
- Il y a le gala dans un mois et c’est mère qui s’est proposée pour l’organisation.  On rentre demain alors.
- Je demanderai que l’on prépare une chambre pour ma  belle-mère .
- Et comment s’est passé l’entrevue avec M. Davis
- Très bien , le contrat a été signé.
- Je suis ravie de l’entendre. Il est temps que je te laisse .
- Ok . Passe une bonne soirée.
- A toi aussi.
L’appel est fini. Cela se passe toujours comme ca. Comme une danse que je répète inlassablement.
Quelle vie je mène……….

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mimash23 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0