Réponse à "Une phrase quand je veux"

de Image de profil de Alumari Naio LiAlumari Naio Li

Avec le soutien de  Fred Larsen, Jacques IONEAU, no97434 
Apprécié par 6 lecteurs

 Il ne suffit pas d'aimer. Il faut animer son cœur.

 On peut dire "je t'aime" à ses parents, à sa famille, parfois même à ses amis. Le sens reste le même, et ce que l'on ressent est similaire. Mais lorsqu'il s'agit de cette personne, qui vous fait vibrer de l'intérieur, qui fait briller vos yeux, vous donne la chair de poule... Pour cette personne-là, qui ne vous laisse pas indifférent.e, ce "je t'aime" n'aura plus la même connotation. Il vous fera bégayer à l'instant où vous essaierez de lui dire pour la première fois, puis, peu à peu, il deviendra banal, comme un vague "bonjour" ou un vulgaire "bonne nuit". C'est pour cela qu'il faut du courage pour aimer : maintenir allumée cette flamme si forte que l'on a tous en nous au début d'une histoire, ce n'est pas aisé. Et je suis persuadée qu'il est plus simple de raviver une flamme étouffée si l'on est en paix avec soi-même. Lorsqu'on s'aime soi, on est moins enclin au conflit, plus ouvert d'esprit, le cœur est alors disponible à aimer plus ; plus que soi, plus que les amis, plus que la famille.

 S'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre, c'est ça, le secret.

Tous droits réservés
2 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Une phrase quand je veux

Lancé par Louise 17

Bonjour à tous et à toutes,

Je vous propose d'écrire une phrase quand vous en avez envie.

Sujet libre : humour, amour, pensée, sentiment... ce que vous voulez.

Une phrase, deux ou trois...

Pour coucher sur le papier ce que vous avez dans un coin de la tête.

Commentaires & Discussions

L'amour de soiChapitre3 messages | 2 ans
J’ai confiance en moi, désormais.Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0