L'amour de soi

Une minute de lecture

 Il ne suffit pas d'aimer. Il faut animer son cœur.

 On peut dire "je t'aime" à ses parents, à sa famille, parfois même à ses amis. Le sens reste le même, et ce que l'on ressent est similaire. Mais lorsqu'il s'agit de cette personne, qui vous fait vibrer de l'intérieur, qui fait briller vos yeux, vous donne la chair de poule... Pour cette personne-là, qui ne vous laisse pas indifférent.e, ce "je t'aime" n'aura plus la même connotation. Il vous fera bégayer à l'instant où vous essaierez de lui dire pour la première fois, puis, peu à peu, il deviendra banal, comme un vague "bonjour" ou un vulgaire "bonne nuit". C'est pour cela qu'il faut du courage pour aimer : maintenir allumée cette flamme si forte que l'on a tous en nous au début d'une histoire, ce n'est pas aisé. Et je suis persuadée qu'il est plus simple de raviver une flamme étouffée si l'on est en paix avec soi-même. Lorsqu'on s'aime soi, on est moins enclin au conflit, plus ouvert d'esprit, le cœur est alors disponible à aimer plus ; plus que soi, plus que les amis, plus que la famille.

 S'aimer soi-même avant d'aimer quelqu'un d'autre, c'est ça, le secret.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Alumari Naio Li ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0