Réponse à "Défis JdR I" : Mamette la juvénile

de Image de profil de kenzzy972kenzzy972

Apprécié par 2 lecteurs
Quel est l'imbécile qui a dit que les vieilles personnes devaient sagement restés assis pour économiser leurs forces ?
Eh bien si Mamette savait qui c'était, elle lui taperait le bout des doigts, en plus de lui rouler dessus avec ses rollers.
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Défis JdR I

Lancé par LaBarbe

Bonjour Bonsoir

Je commence par la présente une série de défis sur le Jeu de Rôle (JdR). Le but est de faire via la création, l'écriture. En effet cette activité est premièrement une activité d'écriture. En même temps ton personnage ne c'est pas écrit tout seul sur le papier. Pareil pour le scénario et les personnages que l'autre sadique le Maître de Jeu (MJ) d'amour nous fait rencontrer:

---------------------------------------------------------------------

Bonjour aventuriers !!! Entrez donc dans mon humble taverne, installez-vous je vous apporte des bières (ou du thé pour les Elfes...). Ce soir, entre deux gorgés, votre serviteur aussi barbu que barbant vous propose une nouvelle quête des plus simple:

Crée un personnage !

Pas très compliqué me direz-vous.

Sauf que vous devez crée un personnage pour du Jeu de Rôle !

Pour les initiés, en dehors de ce petit détail vous n'avez pas de limites. Pas de format imposé, écrivez comme vous l'entendez.

Juste, précisez l'univers et évitez de faire un personnage "Héroïque" (ne faites pas Léonidas de Sparte...)

.

.

C'est quoi le Jeu de Rôle (JdR) ???

C'est un jeu qui se joue de 3 à 4 (nombre optimum) en comptant une personne que l'on nomme "Maître de jeu" (MJ) qui sont réunis, classiquement, autour d'une table. A savoir que Discord(ou autre) + Roll20(ou autre site) ça fonctionne tout aussi bien, il y a juste le côté "social" en moins. Chaque joueurs crée un personnage fictif en cohérence avec l'univers dans lequel le jeu se situe (D&D, WarHammer, StarWars, ect...). Le MJ narre l'environnement, les action des joueurs et joue lui même les personnages et créatures avec qui les héros de l'histoire (les joueurs) de cette histoire interagissent.

.

.

Il y a donc quelques containtes comme vous l'aurrez compris.

En tout premier lieu et point, humez donc l'arôme parfumé de cette... hein quoi ? La quête ? Quelle quê... ah oui !

Alors voici:

-A priori tout univers peut convenir. Oui même StarWars. *pew-pew-pew*

-Votre personnage doit être banal, un type lambda avec quelques compéences de la vie de tout les jours. Le but est de commencer en bas pour pouvoir progresser à chaque rencontre. De préférence prenez un personnage jeune. Un papi de 80ans pourra difficilement brandir une épée large tout en étant engoncé dans une armure lourde... Quoique, si cela amuse le MJ. Normalement le MJ donne des indications pour crée un personnage en cohérence avec le scénario qu'il a écrit.

-Ne faites pas un personnage Héroïque...

Ci-contre un petit exemple de mon cru:

.

.

Reigart Helmkol, le bûcheron.

Grand homme (1,93m) aux épaules larges et musculeuses. Habite la forêt dans une maison en bois, seul.

Bûcheron il vit de la vente de bois venant du cœur de la forêt, plus massif (comme lui) ou plus rare.

Vend aussi des herbes et autres racines venant du coeur. Manie une grande hache pour débiter le gobelin, certaines bestioles de la forêt et parfois les arbres.

Personnage plutôt lugubre et discret. Dès qu'il arrive quelque part, les gens deviennent nerveux/inquiet.

Soupçonné de pratiquer la magie voir même d'être un démon, il a déjà été inquiété par des Répurgateurs de passage ayant entendus des gens parler de lui.

On dit que, enfant, il aurait été le seul survivant de son village après que celui-ci ait été rasé.

.

A titre personnel j’ai tendance à ajouter des informations supplémentaires pour le MJ d’amour qui sera votre bourreau pour cette histoire.

.

Informations supplémentaires pour le MJ:

Malgré ces airs lugubres Reigart est en vérité un homme parmi tant d'autres. Il est d'ailleurs très gentil bien que méfiant.

Le côté lugubre de Reigart prend sa source dans le trauma du massacre de son village natal.

Féroce comme une bête au combat, les gobelins de la forêt ont depuis longtemps abandonné l'idée de le capturer ou de le tuer.

Ils évitent de le croiser autant que possible.

Reigart n'a jamais tué les Répurgateurs qui sont venus le voir contrairement à ce qui a pus être dit.

Sa hache d'apparence commune pour une hache de bûcheron est une arme de guerre ancienne de très bonne qualité.

Pour lui c'est juste une vielle hache et sa meilleur amie.

.

Le principe c’est que seul vous deux soyez au courant de ces informations au début de la partie. Cela peut donner des retournements de situations passionnant mais ce n’est pas obligatoire.

.

A vos plumes !!!

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0