Chapitre 1 

3 minutes de lecture

Terra se réveilla sur une plaine aride ressemblant à un désert. Elle entrouvrit les yeux et ne distingua rien à part un visage qui semblait la regarder depuis déjà quelques minutes.

-Terra ? Tu vas bien ? lui demanda une voix masculine.

La jeune femme recula de quelques pas effrayée avant de demander :

-Qui êtes-vous ? Hein ? Djidane ? C’est toi ?

-Et oui c’est moi ! s’exclama le garçon. T’as vu ? J’ai pas autant changé en trois ans.

-Je vois ça, constata l’adolescente. Mais que faisons-nous ici ? Matéria nous a encore appelé ?

-Faut croire. Mais ça ne m’étonne pas. Apparemment Spiritus aurait relancé une attaque visant à tous nous exterminés.

-Oh... Je vois... La situation est plutôt dramatique en effet. Mais dans ces cas là.. Où sont Lightning et les autres ?

-On est là.

Les deux adolescents se retournèrent et aperçurent : Vaan, Lightning, Y’shtola ainsi que Shantotto.

-Salut vous quatre. Vous allez bien ?

-Ça va plutôt bien, lui répondit Vaan. Ça fait longtemps que nous ne sommes pas revenus ici.

-Moi ça m’est égal, rétorqua Shantotto. J’en ai que faire des problèmes d’une déesse.

-Et si on allait rejoindre les autres ? leur proposa Y’shtola. On pourra faire le point tous ensemble sur la situation.

Ses compagnons hochèrent la tête et ils se dirigèrent vers la tour de Matéria.

Ils arrivèrent à la tour de Matéria quelques minutes plus tard. Ils entrèrent à l’intérieur, et furent accueillis par leurs compagnons qui étaient déjà à l’intérieur de celle-ci.

-Hey ! les salua Vaan. Vous allez bien ?

-Super bien. Ça fait plaisir de vous revoir, leur répondit Cécil en leur faisant une accolade.

-Nous sommes ravis de vous revoir Matéria, fit Lightning en s’inclinant respectueusement devant la déesse.

-Je suis ravie que vous ayez tous répondu à mon appel, lui répondit Matéria. La situation est devenue plus grave que ce que je pensais.

-De quoi s’agit-il ? lui demanda Cloud. Est-ce que Spiritus c’est décidé à nous attaquer une fois de plus ?

-Hélas j’en ai bien peur, murmura la jeune déesse. C’est pour ça que je vous ai appelés. Si jamais cela recommencerais, j’aurais besoin de votre aide à tous.

-Ça veut dire qu’on va forcément revoir Kefka et les autres, murmura Terra l’air pensive. Devrons-nous refaire des groupes comme la dernière fois ?

-Oui, il le faut. C’est pour ça que j’ai décidée de les organiser moi-même cette fois-ci, lui répondit Matėria.

-Alors ? Que sont-ils ?

-Le premier groupe sera constitué de : Terra, Y’shtola, Lightning, Vaan, Shantotto, Cécil, Djidane et Squall. Le deuxième groupe sera composé de : Noctis, Tidus, Bartz, Kaïn, Cloud, le Chevalier Oignon, Firion et Le Guerrier de la Lumière.

-Excusez-moi Matéria, commença Tidus. Mais... Les groupes ne sont pas forcément équilibrés. Il n’y a que des garçons dans le deuxième groupe et même pas de fille. Et puis... Si les anti-héros de Spiritus n’utilisait pas la même stratégie ?

-Je suis d’accord avec la question de Tidus, renchérit Cécil. Si jamais nous les croisons nous n’allons pas faire un combat trois versus huit. Cela me paraîtrait illogique.

Matéria tourna le dos à son groupe d’héros et se mit à réfléchir à la situation.

-Cela me paraissait plus logique car si vous êtes huit et que eux sont trois, vous gagnerez à coup sûr, leur expliqua la jeune femme en se tournant vers eux.

-Sinon quand on les croisera faisons des groupes de trois ou quatre, conseilla Lightning. Comme ça si l’un des deux groupes se blesse, l’autre pourra le remplacer si besoin.

-Faudra qu’on réfléchisse de quelle façon on pourrait les faire dans ce cas, poursuivi Noctis. Il faut que aucun d’entre nous ne se sente à l’écart. Vous êtes d’accord vous autres ?

Ses compagnons hochèrent la tête et tout le monde tourna sa tête vers la déesse pour savoir si elle était d’accord.

-Ça me conviens, répondit t’elle. Mais s’il vous plaît... Faites attention à vous.

-Faites-nous confiance Matéria, fit Y’shtola en s’inclinant suivit de ses camarades. On sauvera notre monde.

-J’ai confiance en vous. Je sais que vous me décevrez pas. Maintenant allez-y. Le monde n’attend plus que vous.

Ils s’inclinèrent une dernière fois devant la jeune déesse avant de se séparer pour partir sauver leur monde.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0