Chapitre 2 

2 minutes de lecture

Le groupe de Lightning était déjà parti vers l’ouest en espérant ne pas croisé de méchants tout de suite. Il y avait beaucoup de vent et il faisait plutôt froid, certains ayant regrettés de ne pas être assez couvert.

Terra était plutôt mal à l’aise dans ce groupe. En effet avec Vaan et Djidane ils étaient les seuls adolescents de l’équipe. Ainsi les ‘’adultes’’ tel que Cécil ou Squall avaient davantage des conversations plus matures. Vaan et Djidane étaient également ses deux meilleurs amis et elle s’était beaucoup rapprochés d’eux, depuis leur rencontre. Elle décida donc d’aller vers eux, laissant les plus âgés discutés entre eux.

-De quoi est-ce que vous êtes en train de parler vous deux ? leur demanda la jeune femme en les rejoignant.

-De Matéria et Spiritus, lui répondit Vaan. On se demandait si ils allaient réussir à faire une trêve un jour.

-Moi ça m’étonnerai beaucoup, lança Djidane les bras croisés derrière la tête. Ils sont ennemis jurés depuis six ans déjà. Si ils arrivent à trouver un bon terrain d’entente, serait un miracle.

-C’est vrai, approuva Terra en souriant. On a déjà beaucoup de mal à faire la paix avec les méchants, ce n’est pas la peine d’en rajouter.

-D’ailleurs j’espère ne pas croiser Kuja sur la route, ajouta Djidane. Il est tellement égocentrique et narcissique...

-Égocentrique et narcissique ? répéta Vaan incrédule.

-C’est vrai que tu ne l’avais pas croisé la première fois qu’on était venu ici... soupira le jeune homme. Avec Terra ils nous avaient aidé une fois, et j’ai cru qu’il allait rejoindre notre clan, mais je suis trop naïf apparemment. Il ne pense qu’à lui même et il ne supporte pas l’idée que sa mort viendra peut-être bientôt. Si il meure, il pense que le monde entier doit mourir avec lui.

-Ça n’a rien de logique, protesta Terra. Moi si je meure, je sais que le monde ne doit pas partir avec moi. Il a une drôle de façon de voir la vie.

-Oui ça n’a aucun sens son truc, renchérit Vaan. Moi si je sais que si ma mort vient bientôt je fais en sorte de me battre pour protéger mes amis avant de partir. Ça me parait plus logique.

Djidane haussa les épaules et soupira de lassitude avant de parler de Kefka. Terra participa beaucoup au sujet, racontant ainsi qu’elle ne lui pardonnerait jamais pour ce qu’il lui avait fait subir autrefois et que ses crimes devaient être punis. Elle leur raconta aussi, que celui-ci avait une drôle de tête et qu’il faisait plus peur qu’autre chose.

-Oui c’est vrai... approuva Vaan avant d’être interrompu par une secousse.

Les plus âgés se regroupèrent immédiatement et invoquèrent leurs armes pour protéger les plus jeunes. Les trois adolescents eurent du mal à garder leur équilibre si bien que Terra tomba à terre, bien vite rattrapée par les deux garçons.

-Tu ne t’ai pas fais mal ? lui demanda Y’Shtola en tendant ses bras en croix devant elle, faisant apparaître ainsi une barrière protectrice autour d’eux.

-Non.. non ça va... lui répondit l’adolescente qui peinait à tenir sur ses jambes.

Un vent violent, souffla alors, tellement puissant qu’il brisa le bouclier magique de la magicienne et faisant tomber à terre les guerriers un à un.

-Hmmm.. Vous revoilà... Cela faisait longtemps... murmura une voix féminine.

Le vent se calma et Squall releva la tête. Il aperçu son ennemie, une femme avec deux grandes ailes noires et un manteau rouge dévoilant sa poitrine.

-Ultimecia... murmura t’il

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0