Prologue 

2 minutes de lecture

Matéria s'avança sur les pierres et observa son ancien ennemi qui préparait ses antis-héros au combat. La jeune déesse observa sa troupe d'héros et décida de leur parler une dernière fois avant la bataille finale.

-Je... Je vous remercierais jamais de tout ce que vous avez fait pour sauver notre monde, commença t'elle la gorge nouée. Vous avez été formidables, sans exception. Maintenant la bataille finale va avoir lieu et... À la fin de celle-ci, j'aimerais que vous, vous souvenez des leçons que vous avez apprises lors de votre aventure.

-Moi ce qui m'étonne, c'est que vous avez réussi à faire une trève avec Spiritus, lança Vaan son épée placée derrière ses épaules. J'y aurais jamais cru.

-Oui, moi aussi, rajouta Terra sa main placé sur sa poitrine. Et puis.. Jamais j'aurais pensée faire la paix avec Kefka.

-T'as vu la tête qu'il à en plus ?! lança Tidus étonné. C'est vraiment un clown digne des plus grands films d'horreur.

Tout le monde se mit à rire façe à cette remarque, sous le regard attendri de Matéria. Ses héros avaient finit par former un groupe soudé face à la menace qui détruisait leur monde. Cependant elle tourna sa tête vers l'île opposée et demanda à son ancien ennemi par télépathie si il était prêt. Celui-ci hocha la tête d'un air sérieux.

-Écoutez-moi bien, fit la voix de la déesse avec un visage plus sérieux. Vous allez vous battre contre l'équipe de Spiritus jusqu'à ce que le dragon doré apparaisse. Surtout ne faîtes pas d'erreur car la moindre faute même minime pourrait faire échouer notre plan. C'est compris ?

-Faites-nous confiance, Matéria, lui répondit Cécil avec un sourire. On vous sera dévoués jusqu'au bout et on connaît bien le plan. Ça va pouvoir se faire facilement, pas vrai ?

Ses compagons hochèrent la tête et chacun fit apparaître son arme. Les antis-héros en firent de même et Matéria leur donna l'ordre d'attaquer. Ils se précipitèrent, s'envolèrent pour se battre façe à leurs nouveaux alliés.

Vaan fut le premier à s'élancer vers Kefka avec Tidus dans le but de lui projeter une boule enflammée. Il en invoqua une de la taille d'un ballon de foot mais Kefka l'esquiva avant de lui faire une grimaçe. Tidus la renvoya d'un coup de pied sur Kefka, qui cette fois se la prit de plein fouet.

Nuage de Ténébres lança aussitôt des flêches violettes sur Terra, que la jeune femme esquiva de justesse. Elle lança plusieurs blocs de glace sur son ennemie mais Nuage de Ténébres évita son attaque aussitôt. Un rayon violet fusa de sa main, mais Y'Shtola l'intercepta à l'aide de son sceptre, avortant l'attaque destinée à Terra.

-Attaque combinée ? lui proposa la jeune femme.

-Attaque combinée.

Ainsi elles se mirent dos à dos et lancèrent un sort fusionné, qui engloutit Nuage de Ténèbres.

Plus loin, Lightning se battait contre Sephiroth. La jeune femme avait l'impression que son nouvel allié était invincible car même si elle échangeait des coups féroces façe à lui aucune attaque ne passait.

-Tu es invincible Sephiroth ? lui demanda la jeune guerrière redonnant un puissant coup d'épée.

-Je te renvoies le compliment, lui répondit l'homme en parrant son coup.

Soudain, une puissante lumière surgit des nuages ténébreux et tout le monde dû s'arrêter car il était là..

-Le dragon doré... murmura Matéria

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Y’shtola20089 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0