Moi, promis némésis, prédateur prédéterminé

Une minute de lecture

Ils m'appellent le Destructeur des Mondes, le meurtrier de mille et une civilisations.

J'ai occis reines et princes ; mutilé poupons comme vieillards ; terrassé le peuple des airs et celui des mers ; les rusés et malins comme les imbéciles heureux.

Je glisse et serpente dans les ténèbres nocturnes. Je prélève les enfants ou les rends, dévorés à moitié, roidis par la marque de mort, car il m'amuse d'introduire la terreur en leurs cœurs miniatures. Le bruit de leur âme transie ! L'odeur du rouge sang qui se pétrifie ! Leur charmante, mielleuse agonie !

Sur mon sillage, les ruines pourrissantes d'un géant ornent les monuments d'une culture alarmée. Elles écrasent les grêles pyramides granuleuses minées de ma main profane, mères de labyrinthes démantelés. Parmi les précaires proliférants, je promène la promesse d'une mort prompte, la prison de mes serres prédatrices, les prémices d'un massacre primesautier.

Nulle échappatoire, car jusqu'aux profondeurs de la terre, je les prendrai.

Oh, tout ce que j'ai vu...

Tout ce que j'ai fait...

Ce soir, je me dissimule encore dans les recoins que la lumière craint.

Tremblez devant mon courroux ; mes cruels coups ; vous, pauvres fous !

Oyez mon cri de ralliement, impuissants, et désespérez :













Miaou !













Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gaëlle N. Harper ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0